Canadiens : Charles Hudon à nouveau écarté de l'alignement ce soir!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Charles Hudon à nouveau écarté de l'alignement ce soir!

Malgré l'absence de Paul Byron!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
524 524 Partages

Avec la suspension de 3 matchs imposée par la LNH à l'attaquant Paul Byron plus tôt cette semaine, on s'attendait à voir Charles Hudon enfin réintégrer l'alignement ce soir face aux Blue Jackets à Columbus et avoir une chance de se faire valoir.

Or, il semblerait que ce ne sera pas le cas.

Si l'on se fie aux propos de l'entraîneur-chef Claude Julien ce midi, tout porte à croire que ce sera plutôt Matthew Peca qui sera utilisé à sa place.

Julien l'a pratiquement confirmé, affirmant que c'était fort probablement la décision qu'il allait prendre mais se donnait tout de même jusqu'à 19h00 ce soir pour y réfléchir.

Il a expliqué sa décision par le fait que Byron lui donne généralement beaucoup de minutes de qualité en désavantage numérique et en son absence il ne se sent pas très à l'aise avec l'idée de se retrouver avec un manque d'effectifs pour tuer les pénalités, surtout si l'un de ses experts en la matière se retrouve lui-même au banc des punitions.

C'est pourquoi Peca, combiné à sa capacité de prendre des mises en jeu, a l'avantage sur Hudon pour le dernier poste disponible dans l'alignement pour le match de ce soir.

Julien a toutefois mentionné que Peca et Hudon auraient tous les deux la chance de se faire valoir durant l'absence de Byron. On peut donc présumer que l'attaquant Québecois pourrait se retrouver dans l'alignement de l'équipe demain soir au Centre Bell pour la rencontre face aux Flyers de Philadelphie.

En 24 matchs jusqu'à présent cette saison, Hudon compile une fiche de 3 buts et 1 passe pour un total de 4 points.

De son côté, Peca présente une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 27 matchs cette saison.

Le Canadien est présentement au 7e rang de la Conférence de l'Est avec une fiche de 26 victoires, 17 défaites et 5 défaites en prolongation pour un total de 57 points en 48 matchs alors que les Blue Jackets, eux, sont au 2e rang de la conférence grâce à une fiche de 28 victoires, 15 défaites et 3 défaites en prolongation pour un total de 59 points en 46 matchs.

"EN DIRECT / LIVE: Claude Julien"

Partager sur Facebook
524 524 Partages