Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Chara a contacté Phillip Danault pour prendre de ses nouvelles!

Mais où est passé le joueur qui a assommé Pacioretty en mars 2011 ???

HabsolumentFan

Selon ce que rapporte Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, Zdeno Chara n'a pas mis trop de temps avant de contacter Phillip Danault après qu'il eut reçu son tir directement à la tête dans la victoire de 4-3 des Bruins en tirs de barrage au Centre Bell, samedi.

Il a simplement demandé à son coéquipier Patrice Bergeron, qui s'entraîne avec Danault lors de la saison morte, de lui refiler son numéro de téléphone. Les deux hommes se sont ensuite échangés quelques messages texte, question de prendre des nouvelles de l'état de santé du #24. 

Chaumont s'est entretenu avec le capitaine des Bruins après la défaite de 3 à 2 des siens contre les Stars de Dallas, lundi après-midi, au TD Garden. 

« J’ai parlé à Phillip à quelques reprises depuis cet incident malheureux. J’ai discuté avec lui très rapidement quand il a pris place sur la civière, mais aussi après la rencontre. Je voulais m’assurer qu’il était correct. Il a répondu assez vite à mon message texte. J’avais hâte d’avoir de ses nouvelles. J’étais soulagé d’apprendre qu’il a obtenu son congé d’hôpital dès le lendemain et qu’il se reposait chez lui. Il s’agit de signes positifs. »

Un beau geste du géant défenseur, qui nous fait oublier un instant le méchant gaillard qui avait asséné une violente mise en échec à Max Pacioretty le 8 mars 2011. À peine quelques minutes après le match qu'il venait de disputer, il était déjà au courant de l'état de santé du #24 du Canadien, preuve le rétablissement de Danault lui tient réellement à coeur :

« C’était de la malchance puisque la rondelle sautillait quand j’ai décoché mon tir. Je me sentais terriblement mal quand Phillip était étendu sur la glace. Tu ne souhaites jamais voir ce type de scènes. J’étais nerveux et j’espérais le mieux pour lui. Je suis vraiment content de savoir qu’il récupérera complètement de sa blessure. J’espère que les symptômes de sa commotion partiront rapidement et qu’il recommencera à jouer au hockey prochainement. C’est notre métier, c’est notre vie le hockey. »

Le Tricolore sera en visite à Boston dès mercredi avant de les recevoir pour une seconde fois en l'espace d'une semaine à Montréal samedi.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!