Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Chantal Machabée écorche fortement Marc Bergevin

Ouch!

HabsolumentFan

En entrevue à La Soirée est (encore) jeune pour le lancement de son livre soulignant sa carrière comme journaliste sportif à RDS depuis une trentaine d'année, Chantal Machabée a bien voulu réagir aux propos des dirigeants du Canadien qui ont dénoté un problème d'attitude pour expliquer la saison désastreuse de leur équipe cette année.

«Moi je pense qu'il était trop gêné de dire qu'il y avait un manque de talent» dira Machabée lorsqu'on lui a demandé si elle croyait Marc Bergevin qui avait souligné le problème d'attitude lors du bilan de fin-de-saison. «C'était pas son intention mais il a un peu massacré la défensive, et tout part de là. On dit toujours qu'on construit une équipe de hockey par en arrière, gardien et défenseurs, et une des raisons pour laquelle les attaquants du canadien n'ont pas produit cette saison, c'est que, tout simplement, la rondelle ne sortait pas de la zone» a ajouté celle qui a vu de très près les 30 dernières saisons du CH.

Voici l'entrevue en question, une gracieuseté de nos amis chez RadioEGO:


Machabée a aussi souligné au passage que Markov était le meilleur défenseur du Canadien dans les jeux de transition l'an passée, mais qu'il n'avait pas été remplacé. Elle a ajouté que Shea Weber, malgré qu'il est un bon défenseur, n'était pas le plus habile pour sortir la rondelle de sa zone.

Entendu à «La soirée est (encore) jeune» avec Jean-Phillipe Wauthier, Fred Savard, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet le 21 avril 2017 à Ici Première, la radio de Radio-Canada.

Machabée sera d'ailleurs de passage à l'émission Tout le monde en parle, diffusée ce soir sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé, pour parler de la saison de misère du Canadien, mais également du lancement de sa biographie, Désavantage numérique, qui raconte son impressionnant parcours en tant que journaliste et en tant que femme dans un monde éminemment masculin.

« C’est la vie d’une femme que tout le monde respecte pour ce qu’elle a donné à tous les amateurs de sports de la province depuis l’ouverture de RDS, en 1989 », a commenté son collègue de chez RDS Luc Gélinas.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!