HabsolumentFan
Changement de philosophie majeur chez le Canadien!
 

Changement de philosophie majeur chez le Canadien!

Le Canadien 2.0!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lors du point de presse de Geoff Molson et Marc Bergevin il y a quelques semaines pour faire le bilan de fin de saison du Canadien, des changements importants de personnel, autant sur la glace qu'à l'extérieur, ainsi que de philosophie d'entreprise ont été promis. On a même promis de la meilleure nourriture au Centre Bell l'an prochain. C'est dire!

Il semblerait que l'organisation du Canadien a décidé d'appliquer ces changements à la lettre puisque, depuis, de nombreux changements ont eu lieu dans l'organisation, notamment les congédiements de Sylvain Lefebvre (Laval)Donald Dufresne (Laval)Nick Carriere (Laval)Jean-Jacques Daigneault (Montréal) et Daniel Lacroix (Montréal). De plus, on a annoncé que Rick Dudley, le bras droit du DG du Canadien, ne serait pas de retour la saison prochaine, quittant pour un poste similaire chez les Hurricanes de la Caroline.

Puis, la direction du CH a annoncé les embauches de Dominique Ducharme (Montréal) ainsi que Joël Bouchard (Laval), les deux meilleures têtes de hockey québecoises disponibles dans la LHJMQ, à la grande joie des partisans.

Mais le Canadien ne s'est pas arrêté là, faisant des efforts évident pour rajeunir l'image de l'équipe en adoptant un ton plus sarcastique et moqueur sur la page Twitter de l'équipe, s'inspirant notamment des responsables des réseaux sociaux des Golden Knights de Vegas. Dans toute sa maladresse et son manque d'expérience, le CH est d'ailleurs allé trop loin en s'en prenant à l'attaquant Brad Marchand qui a lui même répliqué, attirant les foudres sur l'équipe de gestionnaires web de l'équipe.

Hier, un autre changement important a été décelé par de nombreux journalistes lorsque l'on a annoncé la signature du vétéran gardien Antti Niemi à un nouveau contrat d'un volet d'une durée d'un an et d'une valeur de 950 000$. Là où on a pu observer une grosse différence, c'est que pour la première fois, la direction de l'équipe a d'emblée annoncer les termes du contrat, incluant le nombre d'années et le salaire exact du joueur, ce qu'il ne faisait pas à l'époque.

Il s'agit d'efforts pour avoir une image plus accessible envers les fans et adopter une attitude transparente.

À ce rythme-là, peut-être que l'an prochain la nature exacte des blessures de chaque joueur du Canaden sera dévoilée en même temps que l'annonce officielle, plutôt que de jouer au chat et à la souris avec les partisans comme c'était le cas dans le passé?

Chose certaine, on dirait que le Canadien s'en va réellement dans la bonne direction. [pub]