HabsolumentFan
Changement de dernière minute avant le match contre les Golden Knights
Keystone Press Agency 

Changement de dernière minute avant le match contre les Golden Knights

Claude Julien a tranché

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Claude Julien a tranché, et c'est finalement le gardien Antti Niemi qui sera devant le filet du Canadien, samedi soir, pour le match contre les Golden Knights de Vegas. Carey Price sera de son côté de retour devant la cage du Tricolore mardi, contre les Flyers de Philadelphie.

En cinq départs jusqu'ici cette saison, Niemi présente une fiche de 2 victoires, 2 défaites et une défaite en prolongation. Il présente une moyenne de buts alloués de 2.41 et un pourcentage d'arrêts de .927.

Ce n'est donc pas ce soir que Price rejoindra Patrick Roy au deuxième rang de l'histoire de l'équipe pour le plus grand nombre de matchs en carrière pour un gardien de but.

Carey disputera, mardi, son 551e match en carrière devant le filet de la Sainte-Flanelle, soit le même nombre que le grand Patrick Roy, avant qu'il ne soit échangé à l'Avalanche du Colorado.

Déjà, être sur un pied d'égalité avec le #33 représente un accomplissement incroyable. Mais ce n'est pas tout. Celui qui occupe le tout premier rang pour le nombre de matchs en carrière avec le Canadien pour un gardien de but est nul autre que Jacques Plante, qui en compte 556. C'est donc dire que si tout se passe comme prévu, Carey trônera seul au premier rang d'ici la fin de la saison. 

Et avec un très lucratif contrat à long terme en poche, Carey Price devrait être en mesure de battre ce record et de l'amener à un niveau tel qu'il risque de ne pas être battu de si tôt!

En 41 matchs cette saison, le gardien présente une fiche de 15 victoires, 21 défaites et 5 défaites en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 2,97 et un pourcentage d'arrêts de .904.


Source: Twitter