Championnats du monde: les Russes sanctionnés
L'équipe de Russie a été punie pour ses agissements suite à la finale.
HabsolumentFan
La fédération de hockey russe a été mise à l'amende pour avoir quitté la patinoire prématurément suite à leur défaite en finale du dernier Championnat du monde face au Canada selon ce que rapporte RDS. Les Russes écopent d'une amende de 80 000 francs suisses, soit environ 85 000$ canadiens.
Rappelons que la majorité des joueurs de la Russie avaient quitté la patinoire alors que l'hymne national canadien n'avait pas encore été joué. Quelques joueurs de l'équipe qui évoluent dans la LNH, dont Alex Ovechkin, avaient tenté de garder leurs coéquipiers sur la glace, mais sans succès. Il s'étaient par la suite retirés comme leurs coéquipiers.
Les dirigeants de la fédération russe avaient argumenté que la porte de la patinoire du côté russe était ouverte, donnant l'impression aux joueurs qu'ils étaient invités à se retirer. La fédération internationale n'a cependant pas accepté cette explication, répliquant que les Russes ont beaucoup d'expérience en tournois internationaux et qu'ils doivent connaître le protocole.
Crédit d'image: Keystone Press Agency
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Tom Wilson a averti Alexandre Carrier juste avant de le frapper comme un train
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire