Voyez les détails!
En juillet 2024, le jeune attaquant Juraj Slafkovsky du Canadien de Montréal signait un nouveau contrat de 8 ans d'une valeur totale de 60.8 millions de dollars, soit une moyenne de 7.6 millions par année.
Il s'agissait évidemment d'un risque pour l'organisation de s'engager pendant aussi longtemps à un tel montant avec un jeune joueur qui n'avait encore rien prouvé mais, compte tenu qu'il venait de terminer sa deuxième saison dans la LNH avec 20 buts et 50 points, on pouvait parler d'un risque calculé pour le premier choix total de 2022.
Suite à cette signature de contrat, Slaf a semblé stagner dans sa progression, lui qui a complété une saison de 51 points l'an dernier alors que nombreux analystes lui prédisaient beaucoup plus.
Même s'il a signé son contrat depuis déjà plus d'un an, ce n'est que cette saison qu'il entrera officiellement en vigueur, lui dont le contrat d'entrée est maintenant terminé.
C'est donc dire qu'il sera maintenant un joueur de 7.6 millions de dollars.
Les attentes seront donc inévitablement plus grandes envers le jeune attaquant.
Les animateurs FX Bénard et Olivier Paiement de BPM Sports en ont d'ailleurs discuté lors de leur plus récente émission. Au-delà des points, on s'attend à plus de constance de sa part.
"C'est sa première année à 7.6 millions. Il n'a pas le choix d'avoir de meilleures performances et d'être plus constant dans son jeu. Mais moi, c'est la constance dans son cas, ce n'est pas nécessairement sa production offensive. Si Juraj est constant, s'il amasse 55 ou 60 points, moi ça va là. C'est de la façon qu'il joue."
- FX Bénard
"On veut qu'il coupe au filet, on veut qu'il gagne ses batailles dans les coins, qu'il utilise son gabarit imposant pour protéger la rondelle et s'il joue de cette façon là, s'il joue la bonne game avec son style de jeu, avec ce qu'il est capable de faire, là les points vont venir par la suite.
Quand t'as des attentes comme ça, t'as signé un gros contrat, t'es un premier choix total, faut que tu performes et là cette année ça va être une grosse saison pour Juraj Slafkovsky."
- Olivier Paiement
Reconnu pour avoir des débuts de saisons lents et prendre son rythme de croisière vers le temps des fêtes, Slafkovsky devra s'assurer de livrer la marchandise dès le début de la saison cette fois-ci.
Avec le salaire qu'il touchera, on peut s'attendre que les analystes et partisans pourraient être moins patients cette saison durant une longue léthargie.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.