Lane Hutson

Cette prédiction du contrat de Luke Hughes donne une idée de ce que touchera Lane Hutson

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Il y a déjà plus d'un mois, soit depuis le 1er juillet dernier, que le Canadien de Montréal peut officiellement négocier avec Lane Hutson en vu d'un nouveau contrat à long terme avec l'équipe, lui qui écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH.

On se doute qu'il touchera une augmentation salariale monstre mais personne ne sait vraiment jusqu'à quelle hauteur son salaire annuel montera et il s'agira d'un contrat de combien d'années.

Si certains sont inquiets de voir qu'il y a peu de mises à jour dans ce dossier qui semble avancer lentement, on peut aussi croire que le DG Kent Hughes désire demeurer patient et bien analyser la situation avant de se commettre.

Et pour avoir une analyse précise, il lui manque présentement des données, comme par exemple le salaire annuel du prochain contrat du jeune défenseur Luke Hughes des Devils du New Jersey, qui servira assurément de comparable dans les négociations.

Hughes, qui est présentement agent libre avec restriction, n'a pas de contrat pour le moment et est aussi en négociation avec son DG Tom Fitzgerald. Ce dernier a d'ailleurs affirmé qu'une entente avec son jeune défenseur est sa priorité numéro un de l'été.

Tel que le rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli lors de la dernière édition de son podcast, le modèle de prédiction de contrats de AFP Analytics, qui a fait ses preuves pour sa précision dans le passé, lui prédit un contrat de 6 ans d'une valeur totale de 50.4 millions de dollars, soit une moyenne de 8.4 millions par saison.

Considérant que Luke Hughes sera certainement utilisé comme comparable dans les négociations et que Noah Dobson, un défenseur bien établi depuis quelques années dans la LNH, a signé pour 9.5 millions par saison à Montréal, il serait donc raisonnable de croire que Hutson pourrait toucher un salaire qui se situerait entre les deux joueurs, soit entre 8.4 et 9.5 millions, d'une durée de plusieurs années, ce qui pourrait même vite devenir une aubaine pour le Canadien avec le plafond salarial qui ne devrait que continuer à augmenter de façon exponentielle.

On pourrait même croire qu'il s'agit d'une stratégie de la part du DG du Canadien d'attendre de voir le contrat du jeune défenseur des Devils, sachant qu'il lui donnera plus d'arguments pour garder le salaire annuel de Hutson plus bas.

  • Âgé de 21 ans, Luke Hughes est un défenseur gaucher de 6'2"/198lbs sélectionné en 1ere ronde(4e total) lors du repêchage de 2021. La saison dernière, il a compilé une fiche de 7 buts et 37 passes pour un total de 44 points.
  • Âgé de 21 ans, Lane Hutson est un défenseur gaucher de 5'9"/162lbs sélectionné en 2e ronde (62e total) lors du repêchage de 2022. La saison dernière, il a compilé une fiche de 6 buts et 60 passes pour un total de 66 points en plus de remporter le trophée Calder.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.