HabsolumentFan
“Cette carte cachée au repêchage 2023 serait le complément parfait pour Cole Caufield!”
 

“Cette carte cachée au repêchage 2023 serait le complément parfait pour Cole Caufield!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes maintenant officiellement à la mi-saison dans la LNH, ce qui veut dire que le Canadien n'a maintenant plus qu'une quarantaine de match à disputer avant de connaître son rang final au classement général et le pourcentage de chances de remporter le premier choix total à la loterie annuelle du repêchage.

Tel que nous vous rapportions plus tôt, il s'agit cette année de la plus impressionnante cuvée depuis les 10 ou 15 dernières années.

Le Canadien est présentement en excellente position alors qu'il se retrouverait, au moment d'écrire ces lignes, avec le 6e choix total (7.5% de chances à la loterie) ainsi que le choix de première ronde des Panthers qui se trouve présentement 10e total (3.5% de chances à la loterie).

Si le Canadien repêche à deux reprises dans le Top-10, il aura le loisir de sélectionner deux joueurs dans cette impressionnante liste: Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Matvei Michkov, Zach Benson, Will Smith, Eduard Sale, Dalibor Dvorsky, Brayden Yager et Ryan Leonard.

Mais lors de son passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, l'analyste Simon Boisvert y est allé avec une suggestion tout droit sortie du champ gauche.

Habitué de se démarquer du discours populaire lorsque vient le temps d'évaluer les repêchages (on n'a qu'à se rappeler à sa fameuse prédiction de Jeff Skinner à l'époque), celui que l'on surnomme Le Snake et qui a été recruteur dans la LHJMQ voit l'attaquant Quentin Musty dans son Top-5 des meilleurs espoirs du prochain repêchage.

Conscient qu'il risque plutôt d'être sélectionné entre la 15e et 20e position, Boisvert croit toutefois que le Canadien doit absolument mettre la main sur lui en début de première ronde.

"J'ai une carte cachée pour le prochain repêchage et présentement il est 5e sur ma liste. Quentin Musty des Wolves de Sudbury. Le Canadien aura deux choix qui seront probablement dans le Top-12 du repêchage, Quentin Musty doit être l'un de ces deux choix. Il est un attaquant de puissance de 6'2" qui est talentueux, qui patine et qui sait tuer des punitions. Il est le complément idéal pour Cole Caufield sur un même trio. Un gros ailier capable de faire des jeux."

- Simon Boisvert

Présentement, sur la plupart des listes de prévision pour le repêchage 2023, le jeune attaquant se situe entre 18 et 29 alors que certains osent même le placer hors de la première ronde. Il s'agirait donc d'un gros pari.

  • Âgé de 17 ans, Quentin Musty fait 6'2"/197lbs et compile une fiche de 12 buts et 36 passes pour un total de 48 points en 32 matchs jusqu'à présent cette saison avec les Wolves de Sudbury dans la OHL.

Il sera intéressant de voir s'il continuera de monter sur les listes de repêchage d'ici juin prochain et surtout si le Canadien l'aura dans sa mire.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.