C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: via Dobber Prospects
C’est à Nashville que se déroulera le prochain repêchage de la LNH, les 28 et 29 juin prochain.
Cette cuvée est extrêmement talentueuse avec des joueurs tels que Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov.
En début de repêchage, le Canadien possède actuellement le 5e choix au total et plusieurs signes démontrent que Montréal pourrait mettre la main sur Michkov. Ceci étant dit, rien n’est confirmé et tout peut arriver d’ici là.
La bande de Kent Hughes a également le choix des Panthers depuis la transaction Ben Chiarot l’an dernier. En confirmant la présence de la formation floridienne en grande finale de la Coupe Stanley, on sait maintenant que ce choix sera au 31e ou au 32e rang.
Un Québécois extrêmement talentueux pourrait être le choix des dirigeants du Tricolore et il s’agit du fils de Denis Gauthier de RDS et du cousin de Julien Gauthier des Sens d’Ottawa.
En 2022-23, Ethan Gauthier s’alignait avec le Phœnix de Sherbrooke dans la LHJMQ et il a amassé 30 buts ainsi que 69 points en 66 rencontres.
À 5'11 175 lb, il est un ailier droit rapide avec une excellente vision du jeu. À Montréal, il pourrait retrouver son coéquipier Joshua Roy.
Gauthier est classé en fin de première ronde sur plusieurs listes, mais le Canadien pourrait devoir monter de quelques rangs afin de s’assurer d’obtenir ses services.
Un jeune joueur extrêmement prometteur qui est à surveiller dans les prochaines années !
Articles recommandés: