Voyez les détails!
Présentement au camp d'orientation de Team Canada, les 42 joueurs invités sont à Calgary aujourd'hui pour se réunir en vue des jeux Olympiques 2026 qui se dérouleront en Italie.
Parmi les joueurs invités, trois sont des membres du Canadien de Montréal: Le gardien Samuel Montembeault, le défenseur Noah Dobson et l'attaquant Nick Suzuki.
Rencontré par les journalistes sur place, le capitaine du CH a répondu aux questions, lui qui espère obtenir une place cette année après avoir été ignoré par l'équipe nationale lors de la Confrontation des 4 Nations l'an dernier.
Lui qui se dit prêt à se transformer en ailier pour avoir sa place au sein de l'équipe, il affirme que c'est avant tout sa polyvalence qui lui permettra d'être choisi.
"Je dois simplement continuer à faire ce que je fais déjà. Je peux jouer offensivement, défensivement, sur le désavantage numérique, sur le jeu de puissance, peu importe ce qu'ils auront besoin. Je peux jouer n'importe où dans l'alignement alors je dois démontrer toute ma polyvalence durant la saison."
- Nick Suzuki
On se souviendra il y a quelques mois alors que Suzuki avait vu les dirigeants de l'équipe lui préférer l'attaquant Anthony Cirelli, entre autres parce que l'entraîneur-chef Jon Cooper le connait très bien pour le diriger avec le Lightning de Tampa Bay.
S'il continue à voir sa production offensive augmenter encore cette saison, il pourrait cette fois leur forcer la main.
Voyez au bas l'extrait en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.