Martin St-Louis, Eric Engels et Noah Dobson

«C’est excitant pour n’importe quel entraîneur!»

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Martin St-Louis n’a pas caché son enthousiasme lorsqu’il a reçu l’appel de Kent Hughes lui annonçant que Noah Dobson devenait un membre du Canadien. Dans une entrevue accordée à Eric Engels de Sportsnet, l’entraîneur-chef du CH a partagé sa réaction à chaud et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est prêt pour la prochaine étape du plan de relance du Tricolore.

Le repêchage, c’est toujours un moment excitant pour les entraîneurs, surtout avec toute la jeunesse qui s’en vient! Mais quand tu peux accueillir un gars qui a presque 400 matchs dans la ligue… l’expérience, tu ne peux pas acheter ça. 
- Martin St-Louis

Dobson, défenseur droitier de 25 ans, arrive à Montréal avec un bagage déjà bien garni et une saison de 70 points en banque. Capable de bouger la rondelle avec aisance, il représente exactement le type de joueur que St-Louis aime avoir sous la main. «C’est excitant pour n’importe quel entraîneur!» 

Mais au-delà du talent individuel, c’est l’environnement dans lequel Dobson s’amène qui semble emballer le coach. Selon ses dires, leur nouvel élément arrive dans un moment où le Canadien est sur son ère d’allée. Trois ans qu’ils posent brique par brique leur fondation avec leur noyau. «Il va pouvoir s’intégrer dans un groupe de gars qui aiment venir à l’aréna chaque jour», ajoute St-Louis. 

Le CH a fait un bond de géant la saison dernière et l’ajout de Dobson pourrait bien être la pièce manquante pour solidifier la brigade défensive, surtout avec le départ de David Savard. L’équipe a un bon mix de jeunes et de vétérans. Des habiletés complémentaires. Il faut avouer qu’on a hâte de voir ce que ça va donner nous aussi! 

Une petite pensée pour Heineman 

En retour, les Islanders ont mis la main sur Emil Heineman, un ailier au style nord-sud, physique, avec un tir redoutable. «Triste de le voir partir, mais pour obtenir un Dobson, il faut donner quelque chose», a simplement déclaré l’entraîneur de la formation montréalaise.

Une concession nécessaire — et plutôt acceptable — pour un gain qui pourrait changer la donne.

Alors, si vous pensiez que le CH allait encore jouer les figurants, détrompez-vous. St-Louis, lui, voit grand. Avec un groupe de jeunes qui ont faim, un nouveau pilier défensif et une culture d’équipe en pleine ébullition, la saison 2025-2026 s’annonce déjà palpitante.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.