
Quel mauvais choix du Canadien!
En 2013, le Canadien sélectionnait en première ronde, au 25e choix total, le gros attaquant Michael McCarron.
6 ans plus tard, il était échangé aux Predators de Nashville après avoir disputé 69 matchs dans la LNH et compilé une timide fiche de 2 buts et 6 passes pour un total de 8 points.
Encore aujourd'hui, certains recruteurs d'équipes adverses ne comprennent pas le choix du Canadien.
Interrogés par le journaliste Éric Leblanc de RDS, deux recruteurs ont accepté de donner leurs impressions sous le couvert de l'anonymat.
"McCarron était loin, très loin sur notre liste."
- Recruteur numéro un
"On parlait en fin de première ronde et il n’avait jamais vraiment été parmi les candidats pour nous. Il n’était pas dans nos plans. McCarron manquait de rythme dans son jeu, il n’avait pas assez la capacité de faire ses actions rapidement sur la patinoire et on n’était pas attiré par ces joueurs."
- Recruteur numéro deux
C'est à se demander pourquoi le Canadien a-t-il sélectionné McCarron aussi haut, alors?
Selon une source à l'intérieur de l'organisation du Canadien bien au fait de la situation, il nous a été permis d'apprendre que la sélection de McCarron était en fait une commande directe de la haute direction de l'équipe et même les recruteurs du CH n'étaient pas en accord avec ce choix à l'époque. On nous dit qu'il était impératif à l'époque de repêcher un gros attaquant capable de tenir tête à Milan Lucic qui à ce moment évoluait à Boston et faisait la loi sur la patinoire lors des matchs entre les Bruins et le Canadien alors que personne à Montréal ne pouvait l'intimider.
Malheureusement pour la direction de l'équipe, entre la sélection de McCarron et son arrivée dans la LNH, le hockey avait déjà commencé à changer et la vitesse était désormais devenu un facteur primordial pour évoluer dans la grande ligue, ce que le gros attaquant n'a malhereusement jamais eu pour lui.
Marc Bergevin peut au moins se consoler en se disant que l'attaquant Laurent Dauphin, qu'il a acquis en retour de McCarron plus tôt cette saison, connait de bons moments depuis son arrivée dans l'organisation du Canadien. [pub]
[PROL]
L'animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports espère voir le Canadien tenter de signer l'attaquant Tyler Toffoli lors de la prochaine saison morte.
Le jeune attaquant Raphaël Lavoie des Oilers avoue s'être fait humilier par la direction des Coyotes de l'Arizona lors de son entrevue de repêchage. Il a accepté de raconter les événements.
Selon Bob McKenzie de TSN, la LNH travaillerait sur un nouveau format de séries éliminatoires plus logique dans les circonstances actuelles. Si ce nouveau format était adopté, le Canadien aurait une chance de se qualifier en séries avec 11 matchs à jouer à leur saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.