article

Certains joueurs ont rencontré Marc Bergevin pour qu'il congédie Claude Julien

Une rencontre qui aurait eu lieu récemment!

Partager sur Facebook

La nouvelle est tombée hier matin alors que le Canadien de Montréal annonçait officiellement le congédiement de sont entraîneur-chef Claude Julien ainsi que son adjoint Kirk Muller au lendemain d'une autre défaite face aux Senators d'Ottawa, la pire équipe au classement général de la LNH.

C'est l'autre adjoint de Julien, Dominique Ducharme, qui prend désormais les commandes de l'équipe, son premier mandat commen entraîneur-chef dans la LNH en carrière. De son côté, Alex Burrows quitte le Rocket de Laval pour s'amener à Montréal et dirigera le jeu de puissance du CH.

Cette décision de Marc Bergevin a eu l'effet d'une bombe dans la ligue et auprès des partisans.

Mais l'animateur Georges Laraque du 91.9 Sports savait déjà que quelque chose se tramait.

Avant la rencontre face aux Sens, Laraque avait indiqué que Julien avait déjà perdu son vestiaire dans une publication sur son compte Twitter.

"Claude a perdu son vestiaire, Marc doit réagir avant qu’il soit trop tard..."- Georges Laraque

Nous savons maintenant pourquoi il a dit ceci. 

Selon ce que rapporte le journaliste Mathias Brunet de La Presse, Laraque aurait appris au cours des derniers jours que quelques vétérans de l'équipe auraient rencontré le DG du Canadien pour lui demander de procéder à un changement d'entraîneur-chef. Rien de moins.

"Enfin, il y a les vétérans. Georges Laraque avait prédit sur Twitter la veille le départ de Julien après avoir appris la tenue d’une rencontre entre Bergevin et ses principaux vétérans, insatisfaits de leur entraîneur. À la défense de Julien, il devait négocier avec un changement de garde marqué par l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs, et avec des joueurs comme Phillip Danault et Tomas Tatar, sans doute insécurisés par leur situation contractuelle. Tout le défi de Ducharme réside en ceci : plaire aux vétérans de l’équipe tout en développant les jeunes. Avec un système de jeu plus populaire auprès des joueurs, une grosse part de la besogne pourrait être accomplie."- Mathias Brunet

C'est donc les vétérans de l'équipe qui auront eu la tête de leur entraîneur-chef et Bergevin n'a eu d'autre choix que d'agir suite aux performances de son équipe. On ignore de qui il s'agit mais les noms de Shea Weber et Carey Price viennent rapidement en tête, surtout lorsque l'on réécoute les déclarations du capitaine cette semaine qui affirmait qu'une énergie négative circulait présentement dans le vestiaire. 

Voyons voir si le nouveau coach saura rassembler toute l'équipe avec lui.