Ce serait la fin pour Mike Smith

Voyez ici

Maxime Ouellet

Rares sont les gardiens qui réussissent à garder un poste de gardien partant jusqu'à 40 ans. Mike Smith est l'un d'entre eux et malgré son manque de constance, il s'est élevé comme étant un des très bons gardiens de la ligue dans les deux dernières saisons, gardant un pourcentage d'efficacité supérieur à 0.915%, en plus d'être un facteur important en séries éliminatoires cette année, malgré quelques performances plutôt poreuses. 

Et bien selon les informations de Darren Dreger, Smith aurait joué son dernier match dans la LNH et écoulerait plutôt la dernière année de son contrat sur la liste des blessés à long terme. Il lui reste seulement un an à un contrat qui lui rapporte annuellement 2,2 millions par année.

Cela annonce donc que le directeur général des Oilers se devra de potentiellement tenter de signer un gardien lors de la période des agents libres cet été. On pense tout de suite à un gardien comme Ville Husso, qui a connu toute qu'une saison avec les Blues de St-Louis, mais également Jack Campbell qui semble être sur son départ de Toronto alors que les Maple Leafs ne seraient pas en mesure de lui donner un contrat digne de ses demandes salariales.

Âgé de 40 ans, Mike Smith a compilé une fiche de 307 victoires, 267 défaites et 80 défaites en prolongation en 686 matchs dans la LNH. Il a maintenu un pourcentage d'efficacité de 0.912% et une moyenne de buts alloués de 2,71 lors de sa carrière. Il a été repêché en 5e ronde par les Stars de Dallas lors du repêchage de 2001.