Cayden Primeau termine la saison avec de meilleures stats que Samuel Montembeault
Voyez les détails!
Si le Canadien a amorcé la saison 2023-24 avec un ménage à trois devant le filet, la direction de l'équipe a fini par échanger le vétéran gardien Jake Allen à la date limite des transactions pour terminer l'année avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau comme duo.
Lors de son point de presse de fin de saison, le DG Kent Hughes a affirmé que Montembeault en a fait suffisamment pour se mériter le titre de gardien #1 de l'équipe pour amorcer la prochaine saison. Tout indique que Primeau sera donc son adjoint l'an prochain.
Mais lorsque l'on regarde les statistiques de plus près, on remarque que Primeau a maintenu une meilleure fiche que Montembeault alors que le jeune gardien présente de meilleures statistiques.
Voyez la comparaison entre les deux gardiens.
- Âgé de 27 ans, Samuel Montembeault est un choix de 3e ronde (77e total) en 2015. Cette saison, il a compilé une fiche de 16-15-9 avec une moyenne de buts alloués de 3.14 et un taux d'efficacité de .903 en 41 matchs.
- Âgé de 24 ans, Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 8-9-4 avec une moyenne de buts alloués de 2.99 et un taux d'efficacité de .910 en 23 matchs.
S'il est vrai que Primeau a disputé moins de matchs que Montembeault, il termine tout de même la saison avec une meilleure moyenne de buts alloués ainsi qu'un meilleur taux d'efficacité. Pourrait-il menacer de lui voler son poste de numéro un l'an prochain lorsqu'il sera utilisé comme adjoin régulier?
Voyez la publication au bas.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les meilleurs joueurs qui pourraient être libre comme l'air le 1er juillet
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire