Cayden Primeau s'est fait poignarder dans le dos!

Cayden Primeau s'est fait poignarder dans le dos!

Il est maintenant l'un des plus beaux espoirs du CH!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'an dernier, le Canadien a pris une chance sur un jeune gardien avec son choix de 7e ronde (199e total) et a sélectionné Cayden Primeau, fils de l'ancien célèbre attaquant de la LNH, Keith Primeau.

À peine un an plus tard, Primeau est soudainement devenu l'un des plus beaux espoirs de l'équipe et on se demande pourquoi et comment un si grand talent a-t-il bien pu glisser à ce point pour se retrouver jusqu'à la toute fin du repêchage?

La réponse est venue de la part du journaliste Eric Engels de Sportsnet qui a décidé de faire sa propre enquête. Tel que le rapporte Éric Leblanc de RDS, Primeau a ni plus ni moins été poignardé dans le dos par son propre entraîneur des gardiens de la USHL à l'époque, Clay Adams, qui ne s'est pas gêné pour dénigrer le jeune gardien auprès des recruteurs de la LNH, assez pour effrayer tout ceux qui auraient pu être tentés de lui donner une chance.

Résultat: Toutes les équipes n'ont finalement pas voulu prendre de chance avec lui et l'ont ignoré tour à tour au repêchage. Toutes sauf le Canadien, qui avait pourtant aussi l'intention de l'ignorer.

C'est finalement le vétéran recruteur Bill Berglund qui a convaincu Marc Bergevin et Trevor Timmins de prendre une chance sur le jeune gardien et même d'acquérir un autre choix au repêchage pour pouvoir le sélectionner.

L'entraîneur-chef de Primeau, Jim Madigan, avait ceci à dire sur son gardien:

''Bill Berglund, qui est un ancien gardien, a d’abord été l’un de mes entraîneurs à Northeastern et j’ai ensuite été entraîneur adjoint avec lui. Il connaissait très bien Cayden et il l’a regardé avec ses yeux de gardien. Il savait que l’entraîneur des gardiens à Lincoln n’avait pas raison de dire ce qu’il a dit à son sujet. Il a fait ses devoirs, il m’a appelé souvent pour s’informer.''

De son côté Primeau raconte son expérience au repêchage ainsi:

''Ce n’était clairement pas une sensation agréable, mais j’essaie de ne pas trop m’en faire avec ça. Je suis content de voir que Montréal a décelé quelque chose de prometteur dans mon jeu au lieu de se laisser influencer par des commentaires.''

Aujourd'hui, la direction du CH se frotte les mains d'avoir pris une chance sur le jeune homme qui cumule les solides performances depuis et qui présente des statistiques impressionnantes, comme en fait foi ses sa fiche de 19-8-5 avec une moyenne de buts accordés de 1.92 et un taux d'efficacité de .931 la saison dernière. Quelle que soit notre opinion sur le duo de Bergevin et Timmins, on doit leur donner le crédit qui leur revient pour cette solide prise.

Crédit pour la trouvaille: Dans Les Coulisses [pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: RDS
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.