SI la direction du Canadien de Montréal refusait catégoriquement de placer le jeune gardien Cayden Primeau dans une position où elle risquait de le perdre au ballotage, c'est que l'on croyait réellement à son potentiel.
Ainsi, on a donc préféré endurer une situation de ménage à trois pendant presque toute la saison avant de finalement échanger le vétéran Jake Allen aux Devils du New Jersey.
Depuis son départ, Primeau a non seulement saisi l'opportunité d'obtenir plus de départ mais il a été exceptionnel.
Ce matin, il est récompensé par ses performances alors que la direction de l'équipe annonce qu'il remporte la Coupe Molson pour le mois de mars.
Primeau a été nommé première étoile deux fois (le 12 mars contre Columbus et le 28 mars contre Philadelphie) ainsi que troisième étoile à une occasion (le 24 mars à Seattle). En cinq matchs en mars, il a présenté une fiche de 3-1-1 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 1.97 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de .939 en plus de signer son deuxième blanchissage dans la LNH, le 12 mars contre Columbus.
- Âgé de 24 ans, Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 8-7-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.75 et un taux d'efficacité de .913 en 18 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 890 000$ par saison.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les meilleurs joueurs qui pourraient être libre comme l'air le 1er juillet
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire