article

Caufield joue mieux que ce que sa fiche l'indique

Pourrait-il aider le CH dès cette saison ?

Partager sur Facebook

Le jeune Cole Caufield, sélectionné au 15e rang au total par les Canadiens de Montréal lors du Repêchage 2019 de la LNH, est toujours en quête de son premier but cette saison dans la NCAA avec les Badgers du Wisconsin. Si certains de vos amis sont tentés de se questionner sur la performance du jeune américain, rassurez-les rapidement.

C'est dommage de voir que Caufield a une certaine difficulté à trouver le fond du filet en ce jeune début de saison dans le circuit universitaire américain, mais il n'y a actuellement aucune raison de s'inquiéter. Il a prouvé toute sa vie qu'il était capable de marquer comme très peu savent remplir le fond du filet. Il a touché la cible à 19 reprises (en 36 matchs) la saison passée dans la NCAA, contre des joueurs beaucoup plus âgés que lui.

Il obtient d'excellentes chances de marquer soirs après soirs, et cumule tout de même 4 points en 4 matchs (4 passes). Marc Bergevin s'est lui-même dit d'ailleurs satisfait du début de saison de son attaquant de 5 pieds 7 pouces, qui développe son côté plus fabricant de jeu, ce qui est une excellente chose aussi pour son développement. 

Avec le début de saison tardif de la Ligue Nationale de Hockey, il est possible qu'on puisse voir Caufield signer avec le CH dès cette saison, alors qu'il pourrait s'entendre avec l'équipe lorsque sa saison universitaire avec Wisconsin sera terminée. (Chose qu'on a vu auparavant avec des joueurs comme Quinn Hughes, Clayton Keller et plusieurs autres)