article

Carey Price vole un point aux Flyers mais le CH s'incline en prolongation

Une défaite crève-coeur!

Partager sur Facebook

Le Canadien était à Philadelphie hier pour y affronter les Flyers.

Dominés outrageusement par l'équipe adverse toute la soirée, les joueurs du CH peuvent remercier Carey Price de les avoir gardé dans le match de la sorte, amenant le match en prolongation avant d'accorder un but qu'il aimerait certainement revoir alors que la rondelle s'est faufilée sous son bras avant de tranquillement rouler jusque dans le filet sur le tir de Sean Couturier.

Les Flyers l'ont finalement emporté par la marque de 3 à 2, dominant 43-24 au chapitre des tirs au but.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Claude Julien était d'accord pour dire que le Canadien devait ce point à Carey Price:

"Carey nous a gardés dans le match et il a été très bon. Quand tu fais face à six désavantages numériques, contre une équipe qui est bonne avec un joueur en plus, et que tu réussis à les écouler parce que ton gardien effectue de gros arrêts, c'est grâce à lui que nous avons obtenu un point. Peu importe le but alloué en prolongation"- Claude Julien

Après cette rencontre, le Canadien porte sa fiche à 8 victoires, 5 défaites et 3 défaites en prolongation, se retrouvant maintenant à égalité au 8e rang de la conférence de l'Est avec les Hurricanes de la Caroline.

Le prochain match du CH aura lieu demain au Centre Bell alors que les Kings de Los Angeles seront les visiteurs.

En Prolongation

Même dans la défaite, Carey Price a tout de même récolté la 1ere étoile de la rencontre.

L'attaquant Claude Giroux a récolté son 700e point en carrière, le plaçant dans la même catégorie que Sidney Crosby, Alex Ovechkin et Patrick Kane. Pas de doutes qu'il est un joueur élite.

Andy Mailly-Pressoir a tenté de relever le défi de manger la nouvelle poutine du Canadien en moins de 60 minutes. Voyez le résultat!