
Imaginez le scénario!
Qui a pu oublier la série finale de la conférence de l'Est opposant les Rangers de New York au Canadien de Montréal?
On se souviendra que, dès le premier match de la série, l'attaquant Chris Kreider des Rangers avait sérieusement blessé Carey Price au genou en entrant en contact avec lui.
Plusieurs ont jugé que ce contact était intentionnel et dans l'unique but de sortir le meilleur joueur du Canadien de la série. Ce qui est d'ailleurs arrivé puisque c'est le jeune Dustin Tokarski qui avait dû venir en relève pour les 5 matchs suivants.
Finalement, le Canadien s'était incliné en 6 matchs face aux Rangers qui passaient en finale de la Coupe Stanley face aux Kings de Los Angeles grâce à une victoire de 1 à 0 dans le match numéro 6 à New York. Ils s'étaient ensuite inclinés en 5 matchs en finale.
En entrevue hier, l'attaquant Brendan Gallagher s'est rappelé cette série alors que le Canadien avait sa meilleure chance depuis des années de possiblement rempotrer la Coupe Stanley et a révélé que si le CH avait réussi à remporter le match numéro 6, Carey Price aurait effectué un retour au jeu malgré sa blessure au genou pour un match numéro 7 à Montréal.
C'est le journaliste John Lu de TSN qui a rapporté cette intéressante déclaration de Gallagher.
Imaginez le scénario.
Malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est produit et à ce jour c'est le plus près que le Canadien est passé de la finale de la Coupe Stanley dans les deux dernières décennies. [pub]
[PROL]
L'animatrice Geneviève Tardif de TVA Sports, conjointe du patineur Charles Hamelin, a donné naissance durant la nuit à une petite fille prénommée Violette. Bravo aux nouveaux parents!
La LNH aurait un plan en quatre phases pour le retour de ses activités. Les voici.
On connaîtrait maintenant la date possible pour la présentation du repêchage annuel de la LNH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.