Carey Price ne l'a pas eu très facile dans les derniers mois. Malgré une participation en finale, un contrat lui rapportant plusieurs millions de dollars par année, il faut dire que le bonheur ne s'achète pas toujours. Price a été un véritable pilier en ce qui concerne la santé mentale. Son ouverture sur le sujet, malgré le fait qu'il désirait tout de même garder ça privé, a permis à bien des gens de ne pas se sentir seul dans cette situation, parfois, même nos idoles ont leur faiblesses.
Cependant cette longue absence ne voulait certainement pas dire qu'il n'avait pas la même passion pour le sport qu'il pratique depuis si longtemps. Comme il l'a mentionné lors de la conférence de presse d'après-match, il s'était vraiment ennuyé de jouer au hockey et de voir l'équipe dans cet état et ne pas pouvoir faire partie de la solution a été très dur pour lui, il était impuissant face à la situation.
«C'a m'a beaucoup manqué. C'était... n'importe quel athlète vous dirait que, quand on est blessés on sait qu'on fait partie de l'équipe et que les gars nous soutiennent. Ce n'est pas facile de ne pas faire partie de la solution. C'est tout ce qui entoure le sport. Pouvoir t'asseoir dans ton casier avant le match et rire un peu, ou la préparation, la concentration, la nature compétitive et tout ce qui vient avec, l'ambiance de la foule quand tu viens de faire un arrêt, d'entendre les cris d'encouragement.»
-Carey Price
Price n'a pas connu une soirée très occupée. C'était tout de même son premier match de retour donc il ne fallait pas s'attendre à une performance digne des séries éliminatoires de l'an dernier. C'est plutôt Ilya Sorokin qui a volé le spectacle au Centre Bell, ça n'a pas cependant pas empêché à Carey de recevoir de nombreuses ovations lors de la rencontre.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire