Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Carey Price retrouve ses repères dans une victoire du CH!

Grosse victoire à Calgary!

HabsolumentFan

Le CH était à Calgary hier pour poursuivre son périple dans l'ouest Canadien et y affrontait les Flames.

Dans un match où la troupe de Claude Julien a été majoritairement dominée, Carey Price a retrouvé ses repères et avec pas moins de 43 arrêts, a permis à son équipe de se sauver avec une importante victoire de 3 à 2, portant ainsi leur fiche à 10 victoires, 6 défaites et 3 défaites en prolongation.

Suite à cette rencontre, les statistiques du gardien vedette du Canadien sont remontées près du seuil de respectabilité alors qu'il présente maintenant une fiche de 6 victoires, 4 défaites et 3 défaites en prolongation, avec une moyenne de buts accordés de 2.99 et un taux d'efficacité de .899. De quoi donner espoir pour la suite des choses.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Claude Julien, a confirmé dans son point de presse d'après-match que son équipe avait été surclassé à bien des niveaux, alors que les Flames ont dominé 45-22 au chapitre des lancers, mais que son gardien avait gardé ses coéquipiers dans le match:

"Carey a très bien joué. Pendant deux périodes, on a joué sur les talons, a affirmé l'entraîneur-chef Claude Julien. Il nous a gardés dans le match et a été excellent. C'était beau de voir notre gardien nous donner un bon coup de main lorsqu'on en avait besoin. On a joué avec beaucoup d'hésitation durant les 40 premières minutes. On jouait comme une équipe qui avait peur de perdre. La seule façon de se remettre sur les rails, c'est de se mettre à jouer avec plus d'intensité. Heureusement, on s'est parlés après la deuxième période et c'est ce qu'on a fait en troisième. Ça nous a permis de virer la situation en notre faveur."

Les attaquants Tomas Tatar (8e), Jonathan Drouin (6e) et Artturi Lehkonen (2e) ont été les trois à toucher la cible pour le Canadien, permettant à l'équipe de se sauver avec la victoire.

Le prochain match du CH aura lieu samedi alors que l'équipe se transportera à Vancouver pour y affronter les Canucks. Aucun doute que c'est Price qui sera le gardien d'office, lui qui non seulement semble avoir retrouvé sa confiance mais est aussi natif de la région.

Est-ce que cette rencontre vous a redonné confiance pour la suite des choses?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!