HabsolumentFan
Carey Price raconte comment il se sentait lors de séries de 2021 avec les restrictions de la covid
 

Carey Price raconte comment il se sentait lors de séries de 2021 avec les restrictions de la covid

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Carey Price est la pierre angulaire des Canadiens pendant plus d'une décennie, s'imposant comme l'un des gardiens de but les plus dominants de la LNH.

Connu pour ses compétences exceptionnelles, son calme sous pression et sa capacité à effectuer des arrêts spectaculaires, Price a été l'épine dorsale des Canadiens pendant de nombreuses années. Ses performances lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le trophée Vézina du meilleur gardien de la ligue en 2015 et une médaille d'or olympique avec Équipe Canada en 2014.

En 2021, Price est passé à deux doigts de l'objectif ultime : remporter la Coupe Stanley. Tout au long des séries éliminatoires de cette année-là, il a joué un rôle crucial en guidant Montréal jusqu'à la finale de la Coupe Stanley. 

Bien que Price n'ait pas remporté la Coupe cette année-là, son remarquable parcours en séries éliminatoires a consolidé son héritage en tant que l'un des meilleurs gardiens de but à avoir jamais joué pour les Canadiens.

Une séquence vidéo a refait surface aujourd'hui de son passage au podcast La poche bleue avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre et on peut l'entendre parler de ces séries et comment il a vécu tout ça.

C'était différent, à cause de l'année COVID, vous voyez ?
Nous n'avions donc pas de fans dans les estrades. Cela ressemblait donc à du hockey de séries éliminatoires, mais ce n'était pas tout à fait le cas pendant les deux premiers tours. Ce n'est que lorsque nous avons commencé à aller à Vegas et à jouer devant un aréna plein que nous avons vraiment eu l'impression de jouer en séries éliminatoires.

Ensuite, nous étions survoltés, parce que nous avions joué devant des bâtiments vides toute l'année au Canada.

- Carey Price

Maxim Lapierre lui demande ensuite s'il y avait une partie de lui qui était fâchée de ne pas pouvoir jouer devant les partisans de Montréal.

100% oui, c'est tellement un boost d'énergie de jouer devant des partisans. Quand on est arrivée à Vegas, j'avais l'impression que j'aurais pu sauter par dessus mon filet tellement j'étais crinqué avec l'aréna remplie.

- Carey Price

Vous pouvez voir la séquence juste ici : 

Articles recommandés: