
Ayayaye!
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions les propos de Doug Armstrong, DG de Team Canada, qui affirmait que le poste de gardien numéro un pour les prochains Jeux Olympiques reviendrait à Carey Price et ce, malgré sa blessure à un genou et sa condition personnelle qui lui ont fait rater le début de la saison.
Plus les jours passent et plus les choses semblent se compliquer cependant.
Price, qui est encore très loin d'un retour au jeu, n'a pas encore commencé à s'entraîner avec son équipement de gardien et se contente pour l'instant de patiner au complexe d'entraînement du Canadien. Si l'on se fie aux dernières informations, l'idée d'un possible retour au jeu avant la période des fêtes est déjà écartée.
En entrevue avec Nick Kypreos sur les ondes de Sportsnet, Armstrong est revenu sur ses récentes déclarations et a réitéré sa confiance en Price. Il a cependant affirmé qu'il devait revenir au jeu le plus tôt possible pour permettre aux dirigeants de Team Canada d'évaluer sa condition avant de statuer officiellement.
"Il est le genre de joueur spécial avec une feuille de route et ce qu'il a fait l'an dernier qui lui donnent un statut privilégié. Par contre, je dois dire que plus le temps avance et moins nous avons de marge de manoeuvre. Mais il est Carey Price et s'il pouvait revenir au jeu aux alentours de Noël, ça nous donnerait un peu de temps pour l'évaluer correctement avant de pouvoir prendre nos décisions en ce qui concerne nos gardiens."
- Doug Armstrong
On se rappellera que les Jeux Olympiques auront lieu en début février et si l'on regarde le calendrier du CH, on peut constater qu'entre le 1er janvier et le départ pour les olympiques, 17 matchs sont à l'horaire.
Techniquement, ça devrait être suffisant pour permettre à Price de retrouver son synchronisme et ses repères.
Par contre, il s'agit du scénario optimiste. Tout retard dans son retour au jeu pourrait devenir problématique et lui enlever de précieux matchs pour prouver qu'il est de retour en santé et prêt à mener son pays face aux meilleurs joueurs du monde dans la compétition la plus relevée sur la planète.
Il ne reste plus qu'à souhaiter que sa réhabilitation se passe comme prévu d'ici là. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.