HabsolumentFan

Carey Price n'aurait pas sa place au Temple de la renommée

Voyez les détails!

Mark Suciu

Un peu plus tôt, nous vous rapportions que le Temple de la renommée du hockey a dévoilé la liste des nouveaux élus de cette année. 

Sur BPM Sports, à l'émission La Centrale du sport animée par Pat Laprade, un ancien membre du comité de sélection du Temple de la renommée de septembre 1994 à juin 2004, Bertrand Raymond, y est allé d'une déclaration qui a suscité des réactions quant au gardien du Canadien de Montréal Carey Price.

« Je pense qu'il va toujours y avoir des gens qui vont militer en sa faveur. Moi personnellement, j'ai de la misère avec ça parce qu'il n'a jamais gagné. Bon, on parle beaucoup que ça prend une coupe Stanley pour rentrer au panthéon. Ce n'est pas vrai que ça prend juste une coupe Stanley qui va faire la différence, mais, lui, il n’a jamais gagné. »

Bertrand Raymond

Par la suite, il effectue une comparaison avec Patrick Roy, qui a, lui, été en mesure d'amener le Canadien de Montréal à deux conquêtes de la coupe Stanley en 1986 et en 1993. Il mentionne également que sans Roy, le Canadien n'aurait certainement pas remporté ces coupes Stanley.

Toutefois, l'argument ne semble pas très logique puisqu'Henrik Lundqvist a été intronisé au Temple de la renommée aujourd'hui. Il est également un gardien avec des statistiques incroyables, mais qui n'a seulement remporté qu'un trophée Vézina et aucune coupe Stanley.

Ainsi, Price devrait mériter une place, lui qui possède des statistiques assez similaires à celles de Lundqvist comme le mentionne RDS.

Nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous afin d'avoir accès à l'entretien au complet. 

Source: BPM Sports