Carey Price fait taire ses critiques et vole un autre match pour le CH!

Un jeu blanc à son retour de blessure!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
432 432 Partages

Le Canadien recevait la visite des Canucks de Vancouver hier et Carey Price était de retour devant son filet après avoir raté les trois derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps ainsi que la naissance de son deuxième enfant durant le temps des fêtes.

Price, dont la blessure l'ennuyait depuis environ 7 semaines selon ses dires, était d'office pour le match après un peu plus d'une semaine de repos et il était en grande forme.

Multipliant les gros arrêts, le gardien vedette du Canadien a fait taire ses critiques et a une fois de plus démontré pourquoi il avait sa place au Match des Étoiles, après avoir été sélectionné pour représenter son équipe plus tôt cette semaine.

Le CH l'a emporté par la marque de 2 à 0 sur les Canucks et Price a fait 33 arrêts dans la victoire, méritant du même coup le première étoile de la rencontre. Le défenseur Jordie Benn et l'attaquant Jonathan Drouin ont été les deux marqueurs du Tricolore dans le match.

En point de presse d'après rencontre, l'entraîneur-chef Claude Julien a affirmé que son gardien n'avait pas du tout l'air rouillé et qu'il semblait même encore meilleur qu'à l'habitude:

"Il n'a pas eu l'air rouillé, il semblait même encore plus alerte. Ce n'était que des bonnes nouvelles pour nous ce soir dans son cas."

Durant la deuxième période de la rencontre, le jeune Jesperi Kotkaniemi a eu une altercation avec la jeune sensation Elias Pettersson des Canucks, dans laquelle ce dernier est mal tombé sur son genou, le forçant à retraiter au vestiaire. Il n'est pas revenu dans le match par la suite.

Le prochain match du CH aura lieu samedi prochain alors que les puissants Predators de Nashville seront les visiteurs au Centre Bell. 

Avec cette victoire d'hier, la troupe de Claude Julien a solidifiée sa place en 8e position du classement de la Conférence de l'Est, améliorant sa fiche à 22 victoires, 14 défaites et 5 défaites en prolongation, pour un total de 49 points en 41 matchs jusqu'à présent cette saison. Le Canadien a maintenant deux victoires consécutives et présente une fiche de 7-3-0 à ses 10 derniers matchs.

Partager sur Facebook
432 432 Partages