article

Carey Price et Shea Weber ont fait une liste de joueurs qu'ils voulaient à Montréal

Intéressant!

Partager sur Facebook

Le DG du Canadien, Marc Bergevin, a fait le tour des médias hier avant que ne débute la saison 2020-21 de son équipe ce mercredi à Toronto face aux Maple Leafs.

Après avoir donné une entrevue au TSN 690 ainsi qu'à RDS, c'est à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports qu'il a donné les réponses les plus croustillantes.

L'une d'entre elles est d'ailleurs particulièrement intéressante.

Bergevin affirme qu'après le tournoi des séries éliminatoires dans la bulle à Toronto l'été dernier, il a rencontré les deux leaders de son équipe, Carey Price et le capitaine Shea Weber. On se souviendra que les deux joueurs vedettes avaient fait chacun des déclarations dans les médias sur leur désire de gagner et de voir l'équipe s'améliorer rapidement, un message clair à leur DG.

Lors de cette rencontre, il leur a demandé ce qu'il manquait au Canadien pour gagner et les noms de joueurs que ces derniers lui ont mentionné figuraient tous sur sa liste à lui.

"Les noms qu’ils m’ont mentionnés étaient les mêmes que ceux qui apparaissaient sur ma liste!"- Marc Bergevin

Sans vouloir mentionner de noms, Bergevin a affirmé que durant la saison morte il avait fait 90% de ce qui se trouvait sur sa liste de choses à faire et qu'il était très satisfait de ses ajouts.

On se rappelle que le DG du CH a ajouté le gardien Jake Allen, le défenseur Joel Edmundson ainsi que les attaquants Josh Anderson, Tyler Toffoli, Corey Perry et Michael Frolik à sa formation.

Quels joueurs dans cette liste ont été demandés par Price et Weber? On peut se douter que le nom de Josh Anderson en faisait certainement partie, à en juger son agressivité pour l'acquérir et le signer à long terme. Il répond à un besoin flagrant de robustesse dans l'équipe.

Voyez au bas l'entrevue dans son intégralité.