La dernière fois que les partisans du Canadien de Montréal aient pu voir le gardien Carey Price enfiler le chandail bleu-blanc-rouge fut le 29 avril 2022 alors que le Tricolore recevait les Panthers de la Floride.
Depuis, il manque à l'appel en raison de son genou qui ne peut plus tenir la charge de travail d'un gardien de la Ligue nationale de hockey.
Ainsi, Price a octroyé une entrevue au journaliste de NHL.com Dave Stubbs. Dans cette entrevue, Price a admis que ça lui manque énormément de ne plus défendre la cage du Canadien.
« Les matchs me manquent. C'est probablement la plus grande chose qui me manque dans le hockey. J’ai toujours apprécié la préparation et évidemment la compétitivité du sport. »
Carey Price
Price a également mentionné qu'il est prêt à lever sa clause de non-échange si cela pouvait aider l'équipe à libérer de la place sous le plafond salarial. Il dit qu'il fait toujours partie de l'équipe et qu'il est prêt à l'aider de quelconque manière.
Price a aussi discuté de sa blessure et des effets qu'elle a sur sa préparation physique.
« C'était difficile. J’avais passé la majeure partie de cette année à essayer de me préparer à jouer à nouveau, mais j’avais juste l’impression qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Chaque fois que j’essayais un retour très lent et calculé, c’était comme des petits pas. Nous avons fait ça trois ou quatre fois pour revenir jouer. Au moment où je me préparais à devenir gardien de but à part entière, le genou enflait. Il devenait tellement enflé que je ne pouvais pas faire les choses que je sais que je dois faire pour bien jouer. Mon caractère a toujours été de simplement me laisser aller et de m’en sortir. Je savais que j’allais jouer ces (cinq) matchs malgré tout. Mais au fond de moi, je savais aussi que ce n’était pas quelque chose que je pourrais maintenir pendant toute une saison. Chaque jour que je patinais, mon genou enflait. J'essaierais de le débusquer du mieux que je pourrais. Je prendrais bien des anti-inflammatoires, mais je ne pense pas qu’ils m’aident beaucoup. J'ai pris quelques clichés pour essayer de m'en sortir. Ces derniers matchs ont été difficiles. »
Carey Price
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la publication ci-dessous.