
Le gardien vedette du Canadien prend du mieux!
Au lendemain de sa défaite en prolongation face aux Oilers d'Edmonton, les joueurs du Canadien étaient de retour à l'entraînement ce midi.
Bien qu'il s'agissait d'une quatrième défaite consécutive pour les hommes de Dominique Ducharme, il s'agissait aussi du point qui a permis au CH de confirmer sa place en séries éliminatoires.
Nous avons eu droit à un grand retour à l'entraînement puisque Carey Price, le gardien vedette de l'équipe, était de retour avec ses coéquipiers et a pu prendre part à un entraînement complet pour la première fois depuis le 19 avril.
Si l'on se fie aux déclarations de l'entraîneur-chef hier, il ne devrait cependant pas être en uniforme demain soir pour le dernier match de la saison régulière face aux Oilers.
Pour ce qui est de l'attaquant Phillip Danault, il a recommencé à patiner en solitaire aujourd'hui, ce qui ne peut qu'être un bon signe, lui qui souffre d'une commotion cérébrale.
De son côté, le fougueux attaquant Brendan Gallagher devait se limiter à pratiquer en portant un chandail sans contact.
Par ailleurs, trois joueurs réguliers de l'équipe manquaient pour leur part à l'appel. Il s'agit des attaquants Josh Anderson et Eric Staal ainsi que le gardien Jake Allen. Selon ce que rapporte la direction de l'équipe, ils étaient tous en congé pour subir des traîtements.
Suite à la renontre de demain, les joueurs du CH auront ensuite une semaine de congé pour soigner leurs bobos puisque le match numéro un de la première ronde dan la division Nord ne sera pa présenté avant le 18 mai en raison du calendrier.
Les autres séries dans les États-Unis s'amorceront pour leur part dès samedi le 15 mai.
Ce délais pour la division Nord permettra certainement aux joueurs du Canadien de soigner leurs blessures et revenir à temps pour le premier match des séries. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.