Carey Price entre dans la légende!

C'est maintenant fait!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
921 921 Partages

Le Canadien l'a emporté hier à domicile par la marque de 3 à 1 face aux Red Wings de Detroit et le gardien Carey Price est devenu, devant ses partisans, le gardien avec le plus de victoire dans toute l'histoire de l'équipe avec 315, surpassant ainsi le légendaire Jacques Plante.

Il s'agit là sans aucun doute d'un record qui ne sera jamais battu, d'autant plus qu'à 31 ans seulement Price a encore plusieurs années devant lui pour améliorer cette marque absolument incroyable.

Le principal intéressé, qui s'est mérité la première étoile de la rencontre grâce à une superbe performance particulièrement en troisième période, s'est fait attendre avant de se présenter sur la glace. On a su pourquoi lors de son point de presse après la rencontre:

"J'ai voulu célébrer un peu dans la chambre avec mes coéquipiers avant de retourner sur la glace. Les gars ont travaillé excessivement fort pour obtenir cette victoire. C'était également un bon moment à partager avec les partisans par la suite. Il y a eu des hauts et des bas. J'ai joué avec beaucoup de bons joueurs et avec d'excellentes équipes. Je suis très fier d'être ici avec cette rondelle dans mes mains. Je suis reconnaissant de toute l'aide que j'ai reçu ici depuis mes débuts."

Du côté de ses coéquipiers, l'attaquant Max Domi ne s'est pas gêné pour affirmer que Price est le meilleur gardien au monde depuis longtemps déjà et qu'il le restera encore un bon moment:

"C'est une soirée spéciale, pour lui, mais également pour sa famille. C'était exceptionnel de partager ce moment avec lui. Il mérite tout ce dont il lui arrive. Il est le meilleur gardien de but au monde depuis longtemps et il va continuer d'être au sommet pour encore longtemps. Nous sommes chanceux de l'avoir parmi nous."

L'entraîneur-chef Claude Julien a également encensé son gardien après la rencontre, affirmant qu'il mérite tout ce qui lui arrive en ce moment.

"C'est une bonne soirée pour lui, car c'est très bien mérité. Il a joué tout qu'un match ce soir. Il nous a donné l'occasion de gagner en sauvant les meubles, surtout en troisième période. C'est quand même quelque chose de gros quand tu atteins un plateau de la sorte. Je sais que c'est un gardien très humble, mais je suis certain qu'il est fier de ce qu'il a accompli. Il a toujours le but de gagner une Coupe Stanley ici à Montréal."

Le Canadien n'a cependant pas gagné de terrain dans la course aux séries hier alors que les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets de Columbus, deux de ses adversaires dans la course, ont également remporté leur match respectif en temps réglementaire.

Le prochain match du CH aura lieu ce jeudi à New York face aux Islanders.

Partager sur Facebook
921 921 Partages

Source: NHL