article

Carey Price dans la mire des Hurricanes?

Une transaction serait-elle possible entre les deux formations?

Partager sur Facebook

Avec une autre saison qui s'annonce à oublier pour le Canadien, plusieurs analystes et partisans se demandent s'il serait une bonne idée de profiter du virage jeunesse de l'équipe pour liquider quelques vétérans de l'équipe, notamment le gardien Carey Price et le capitaine Shea Weber.

Les séries éliminatoires ressemblant à un mirage présentement, serait-il le bon moment pour Marc Bergevin de tenter d'avoir le maximum possible pour son gardien vedette?

C'est du moins ce que suggère le journaliste Larry Brooks du New York Post qui croit que les Hurricanes de la Caroline pourraient être tentés de faire l'acquisition d'un gardien établi supérieur à leur gardien numéro un actuel, Petr Mrazek, dans le but de remporter les grands honneurs cette année.

Regorgeant de jeunes espoirs de qualité, les Hurricanes pourraient effectivement être un excellent partenaire de transaction avec le Canadien. 

Cependant, plusieurs questions viennent à l'esprit suite à cette suggestion:

  • Le Canadien veut-il réellement échanger son joueur franchise?
  • Si oui, le CH voudrait-il échanger Price à l'intérieur de la même conférence et risquer qu'il vienne hanter l'équipe.
  • Price voudrait-il accepter de lever sa clause de non-mouvement pour déménager en Caroline?
  • La direction des Hurricanes a-t-elle pardonné à Marc Bergevin son offre hostile à Sebastian Aho pour discuter d'une transaction majeure?

Si vous étiez DG du Canadien, quel serait votre prix exigé aux Hurricanes en retour de Carey Price?

En Prolongation

L'attaquant Bo Horvat des Canucks a fait une impressionnante démonstration de ses mains rapides avant le plus récent match de l'équipe.

Pour lui faire une blague, la femme de l'attaquant Jason Zucker du Wild a payé l'attaquant Charlie Coyle (et ex-coéquipier de Zucker) pour lui envoyer un message d'encouragement.

Quelles sont les chances du Canadien de participer aux séries éliminatoires ou de remporter la loterie du repêchage? Voici notre plus récente mise à jour des pourcentages.