HabsolumentFan
Carey Price croyait que tous les fans du CH ne l'aimaient plus!

Carey Price croyait que tous les fans du CH ne l'aimaient plus!

De grosses révélations sur le gardien du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après une saison absolument catastrophique du Canadien où les défaites et les blessures se suivaient pour Carey Price, il a tout de même vécu un moment tout simplement incroyable en fin de saison, lors d'un match face aux Jets de Winnipeg. Le gardien étoile a disputé le 557e match de sa carrière, et a ainsi officiellement dépassé le légendaire Jacques Plante au premier rang des gardiens pour le plus de matchs disputés dans l'uniforme bleu, blanc et rouge. 

L'organisation a bien évidemment tenu à souligner cet exploit, et avait préparé une vidéo spéciale pour le portier de 30 ans.

Il faut se rappeler qu'à ce moment, Price avait déjà été hué par ses propres partisans plus tôt dans la saison et, visiblement frustré de la situation, avait même arrêté de saluer les fans au centre de la patinoire après les rencontres à domiciles.

Mais pendant qu'on présentait la vidéo au gardien étoile sur l'écran géant du Centre Bell, ce dernier a eu droit à une longue et chaleureuse ovation de la part des fans sur place, venus malgré tout encourager le Canadien jusqu'à la fin.

On avait pu voir, au travers son masque, les yeux pleins d'eaux de Price qui nous a toujours habitué à ne démontrer que très peu d'émotions autant sur la patinoire qu'à l'extérieur de celle-ci.

En entrevue avec l'animateur Mario Langlois sur les ondes du 98.5 FM, l'entraîneur des gardiens du Canadien, Stephane Waite, est revenu sur ces événements lorsqu'il s'est entretenu du numéro 31 et a fait une révélation tout de même surprenante, affirmant qu'il croyait que les partisans ne l'aimaient plus:

"Il a d'lair détaché de tout. Cette fois, y'a eu des larmes dans le masque. Il pensait que le monde ne l'aimait plus. Je lui ai dit de penser au 95% des partisans qui l'apprécient et non pas au 5% qui l'aiment moins."

C'est dire à quel point la dernière saison a été difficile psychologiquement pour plusieurs des joueurs du Canadien, notamment Price qui a eu son lot de difficultés. Bien qu'il ait l'air détaché de tout et ne laisse pas paraître ses émotions aux médias, on réalise aujourd'hui à quel point les divers événements l'an dernier l'ont affecté directement.

Espérons maintenant que l'équipe débutera la prochaine saison du bon pied et que l'histoire d'amour entre les fans et lui reprendra de plus belle.

Vous pouvez revisionner au bas la vidéo hommage qui avait été présentée à Price. [pub]

Source: 98.5 Sports