La dernière fois que Marc Bergevin a dû congédier son entraîneur-chef, il s'agissait de Michel Therrien.
Les 5 matchs avant que ne tombe la décision finale, le gardien vedette du Canadien, Carey Price avait été horrible devant son filet pour ensuite soudainement retrouver ses moyens et instantanément redevenir dominant à l'arrivée du nouvel entraîneur. Si bien que nombreux se demandaient s'il n'avait pas volontairement signé l'arrêt de mort de Therrien.
Plus tôt, nous vous rapportions que certains vétérans de l'équipe ont récemment rencontré Bergevin pour demander un changement derrière le banc du CH.
Si l'on compare les situations, les statistiques de Price au cours de ses cinq derniers matchs sont pratiquement identiques à celles qu'il compilait lorsque la tête de Michel Therrien avait fini par rouler.
Avec sa fiche de 1-3-1, sa moyenne de buts alloués de 3.18 et son taux d'efficacité de .880, Price a du sang sur les mains selon l'analyste Louis Jean de TVA Sports et doit certainement prendre une grande part du blâme dans le congédiement de son entraîneur-chef.
"Ultimement, celui qui doit se sentir responsable aujourd'hui, c'est Carey Price. Quand tu es 8 sur 10 dans ta préparation dans la Ligue nationale de hockey, t'es mort. Carey Price doit se culpabiliser parce qu'il est en grande partie responsable de ce congédiement."
- Louis Jean
Faisait-il partie des vétérans qui souhaitaient le départ de Julien? Certains pourraient dire que ses performances parlaient d'elles-mêmes.
Voyons voir maintenant si Price retrouvera magiquement son applomb maintenant que l'entraîneur-chef a été congédié et remplacé par un nouveau coach.
- Marco Normandin
''Ça se jouera entre deux équipes pour Sam Bennett le 1er juillet''
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Rocket de Laval libère quatre de ses joueurs
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Alexandre Lavoie
Les Panthers triomphent, mais la facture est salée
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire