
Tous les détails ici !
Maxim Lapierre n’a pas mâché ses mots dans la vidéo publiée par La Poche Bleue. Selon lui, le Canadien est miné par trois failles majeures, chacune responsable de 33% du désastre actuel. Le système de jeu, l’implication des joueurs et la faiblesse des troisième et quatrième trios. Fin de l’histoire? Pas si vite…
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent
- Albert Einstein
Ce principe devrait résonner… surtout quand Tony Marinaro souligne que l’entraîneur-chef refuse de changer son fusil d’épaule.
Le dernier 1% de son analyse — un pour cent qui pèse lourd s’il en est un: les blessures. Kaiden Guhle, Patrik Laine, Kirby Dach, Alex Newhook… et on ne parle même pas du deuxième centre qui faisait défaut dès le départ. Ajoutez à ça un duo de gardiens censé tenir le fort. Samuel Montembeault et Jakub Dobeš — malgré une étoile du mois d’octobre dans la LNH — semblent avoir perdu leurs repères. Quand la base s’effondre, tout vacille… est-ce que Jacob Fowler représente la lumière au bout du tunnel à ce sujet?
Lapierre a mis pratiquement dans le mille, mais la réalité est encore plus brutale. Ce n’est pas 33-33-33. C’est un casse-tête où chaque pièce manque de cohésion… et tant que St-Louis s’entêtera, le Canadien demeurera prisonnier d’un système qui ne protège personne et qui dévoile au grand jour toutes les lacunes défensives du CH contre les puissances de la LNH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.