Voyez les détails!
Dans le cadre de leur segment à BPM Sports, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont pris quelques minutes pour discuter de Jacob Fowler, et les propos de l’ancien joueur de la LNH en disent long sur l’impression laissée par le jeune gardien et espoir du Canadien de Montréal.
« Caline qu’on a un joyau avec ce gars-là. Fowler, il est vraiment époustouflant. Il a tellement été bon que, en joke, je me disais : donnez-lui le poste de back up de Montembeault toute suite. Il est calme, relax, solide. Hier, en le regardant, il m’a vraiment impressionné », a lancé Laraque avec enthousiasme.
Georges Laraque
Si la remarque prête à sourire, elle traduit tout de même l’impact que Fowler laisse déjà dans l'esprit des partisans du Canadien. Depuis son arrivée au camp d'entraînement, chaque brève apparition semble renforcer l’idée que le club détient un atout précieux pour son avenir. Devant le filet, Fowler dégage un calme étonnant pour son âge, une confiance qui n’est pas sans rappeler les gardiens les plus solides de la LNH et celle d'un certain Carey Price.
Vous pouvez consulter la vidéo juste ici :
Fowler: « Câline qu’on a un joyau avec ce gars-là! » - @GeorgesLaraque 🤩🔥@stephgonzz #ch #Habs #fowler pic.twitter.com/tiPnQnaE6A
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 23, 2025
Bien sûr, personne n’ira jusqu’à dire que le poste est déjà acquis. La hiérarchie devant le filet est claire avec Samuel Montembeault installé comme numéro un et Jakub Dobes toujours dans la lutte pour le rôle de réserviste.
Mais l’émergence d’un jeune comme Fowler, qui semble à la fois talentueux et mentalement préparé, donne de l’espoir pour la suite. On parle d’un projet à long terme, mais qui se développe visiblement dans la bonne direction.
Pour une organisation qui mise beaucoup sur sa relève, voir un gardien de ce calibre progresser avec autant d’aisance est une excellente nouvelle. Et si certains, comme Laraque, s’emballent peut-être un peu rapidement vu les circonstances, difficile de reprocher à l’ancien dur à cuire d’avoir eu un coup de cœur. Car une chose est certaine : le Canadien a peut-être trouvé une perle rare entre ses poteaux.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.