Voyez les détails!
Dans exactement un mois se déroulera l'annuelle séance de repêchage de la LNH alors qu'exceptionnellement, toutes les équipes de la ligue effectueront leur choix à distance, de leur ville respective.
Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien de Montréal possède présentement les 16e et 17e choix de la première ronde et, à moins de transiger pour s'avancer, ne pourra pas sélectionner l'attaquant Caleb Desnoyers qui est le meilleur joueur Québecois de la cuvée 2025.
Si l'on se fie à la plupart des listes, Desnoyers est placé entre le 3e et le 7e rang total.
Lors de sa plus récente chronique sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse y va d'un avertissement envers les Blackhawks de Chicago qui parleront au troisième rang: S'ils y vont selon la rumeur qui circule et optent pour l'attaquant Porter Martone, ce serait une grave erreur.
Si je suis Chicago, je le prend au troisième rang.
- Mathias Brunet
Si Chicago prend Porter Martone avant Caleb Desnoyers, ils vont le regretter.
Il va être meilleur qu'Alexis Lafrenière et Pierre-Luc Dubois. Je ne pense pas qu'il passera le quatrième rang.
Selon lui, non seulement Desnoyers aura une belle carrière dans la LNH mais il sera même meilleur qu'Alexis Lafrenière, sélectionné au 1er rang total par les Rangers de New York en 2020 et Pierre-Luc Dubois, sélectionné au 3e rang total par les Blue Jackets de Columbus en 2016.
Il s'agit là de toute une prédiction de sa part alors que les deux autres joueurs connaissent déjà un certain succès dans la LNH.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.