Caleb Desnoyers avec le trophée Gilles-Courteau, le logo du CH et Anthony Martineau

Caleb Desnoyers: le rêve québécois qui fait saliver le CH

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Le repêchage approche, les rumeurs s’intensifient et les partisans du CH commencent à faire leur liste de souhaits comme des enfants à la veille de Noël.

On vous en a parlé, reparlé — et on va continuer d’en parler jusqu’au 27 juin — les Canadiens de Montréal détiennent les choix 16 et 17 au prochain repêchage de la LNH. Et si Kent Hughes décidait de les emballer dans un joli paquet cadeau pour grimper dans l’ordre et mettre la main sur un joyau local? Un certain Caleb Desnoyers, ça vous dit quelque chose?

Le nom du centre gaucher de Saint-Hyacinthe circule avec insistance dans les coulisses du Combine de la LNH, qui se déroule présentement à Buffalo. Et voilà qu’Anthony Martineau, journaliste à TVA Sports, met le feu aux poudres en confirmant que le CH rencontrera officiellement le jeune homme d’ici la fin de l’événement. Coïncidence? Pas vraiment.

Desnoyers, c’est 84 points en 56 matchs cette saison avec les Wildcats de Moncton, 30 points en séries, un trophée Gilles-Courteau et une nomination comme joueur par excellence des séries de la LHJMQ. Ajoutez à cela un gabarit de 1,88 m (6 pi 2 po) et 81 kg (178 lb), une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne et un leadership naturel qui lui a valu le «C» pour la prochaine saison. On parle ici d’un joueur complet, mature et prêt à faire le saut chez les pros plus tôt que tard.

Mais attention: le prix pour monter dans le top 10 vient de grimper en flèche. Selon Craig Button, Desnoyers pourrait sortir aussi tôt qu’au 7e rang, détenu par les Bruins de Boston.

Et certaines équipes, comme les Flyers (6e) et le Kraken (8e), pourraient être ouvertes aux discussions. Plusieurs observateurs croient d’ailleurs que Philadelphie pourrait écouter les offres pour son choix de premier tour. Devinez qui cogne à la porte? Oui, Kent Hughes.

Le DG du CH n’a jamais eu peur de brasser les cartes. Il l’a fait pour Kirby Dach, il l’a refait pour Michael Hage. Pourquoi pas pour Desnoyers? Le moment est parfait. Le joueur est prêt. Et Montréal rêve d’un Québécois vedette au centre du Centre Bell.

Alors, est-ce que Caleb Desnoyers sera le prochain à enfiler le chandail tricolore sous les projecteurs du Peacock Theater de Los Angeles? Et si le CH veut frapper un grand coup, c’est maintenant ou jamais. Et si Hughes appuie sur la gâchette, préparez-vous à entendre rugir la foule du Centre Bell, comme dans le bon vieux temps.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X (Twitter)
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.