Cale Fleury digère mal avoir été laissé de côté face aux Devils

Cale Fleury digère mal avoir été laissé de côté face aux Devils

La communication ne semble pas optimale au sein du CH.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens s'inclinaient par la marque de 6-4 hier au Centre Bell, un 6e revers consécutif. Peu de temps avant le début de la rencontre, on apprenait que Cale Fleury allait être laissé de côté. 

Cale Fleury commençait pourtant à s'établir comme joueur clé dans la défense des Canadiens. Il venait de marquer son premier but dans la LNH de façon spectaculaire et se faisait une réputation de joueur qui joue dur et qui sert de très solides mises en échec à ses adversaires. Toutefois, Claude Julien a préféré le garder à l'écart au profit de Brett Kulak qui a plus d'expérience. "Nous voulions voir si Kulak et Reilly pouvaient effectuer le travail hier", a-t-il expliqué aux journalistes après le match désastreux d'hier en soulignant les problèmes défensifs du CH"

Fleury a rencontré la presse aujourd'hui et il n'avait pas l'air dans son assiette. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait été surpris d'avoir été laissé de côté face aux Devils, il a répondu: "Un peu oui. Je ne trouvais pas avoir mal joué contre Boston", avant d'ajouter: "C'est ce qui arrive quand on est un jeune joueur j'imagine."

De toute évidence, Fleury n'était pas enchanté d'avoir été laissé de côté. Il poursuit en expliquant qu'il avait parlé de la situation avec l'entraîneur adjoint du tricolore, Luke Richardson. Toutefois, il confirme que Claude Julien ne lui a toujours pas parlé. Cela soulève une question d'une part par rapport à la mauvaise réputation de Claude Julien en ce qui concerne le développement des jeunes joueurs, mais également en ce qui concerne la communication au sein de l'organisation.

Le jeune défenseur est bel et bien conscient des difficultés de l'unité défensive du tricolore. "On ne peut pas accorder 5 ou 6 buts par match. Ce n'est pas vraiment la faute des gardiens", explique Fleury. "Nous avons eu une rencontre ce matin pour nous montrer combien d'occasions on donne à nos adversaires sur la contre-attaque. C'est ça qui explique pourquoi on perd tant de matchs", ajoute-t-il.

Il semble que les jours se suivent et se ressemblent pour le CH qui semble avoir les mêmes problèmes depuis le début de la saison sans qu'une solution ne soit réellement proposée. Combien de fois a-t-on entendu parler de rencontres et de scéances vidéos aux sujets des chances accordées par les Canadiens sur le "rush" et des passes transversales? Espérons que le processus pour redresser la défense du CH ne compromette pas le développement des jeunes joueurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: HabsTV
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.