article

Ça y est! Claude Julien sépare Drouin et Domi pour le match de ce soir

Claude Julien a finalement perdu patience!

Partager sur Facebook

On vous en parlait il y a quelques jours et c'est finalement arrivé: tout indique que Claude Julien a décidé de séparer Jonathan Drouin et Max Domi en vue du match de ce soir contre l'Avalanche du Colorado. En fait, on avait déjà eu un avant-goût lors de la fin du match de jeudi soir, mais ça semble se concrétiser. Ce matin à l'entraînement, Jonathan Drouin était sur le trio de Phillip Danault et Brendan Gallagher tandis que Max Domi était au centre du duo d'ailiers finlandais: Artturi Lehkonen et Joel Armia.

Visiblement insatisfait de l'effort des siens suite à la défaite de 4-1 subie aux mains des Blues de St. Louis, jeudi, Claude Julien avait affirmé qu'il y aurait des changements, et l'entraîneur-chef du CH tient parole. Les deux attaquants, qui ont été l'un comme l'autre sélectionnés lors de la 1re ronde du repêchage de 2013, jouent au sein du même trio depuis le quatrième match de la saison et la chimie s'est rapidement installée.

Mais au cours des derniers matchs c'est beaucoup plus tranquille alors que Domi n'a pas marqué à ses 15 derniers matchs et Drouin de son côté n'a que cinq petits points au cours de ses 12 dernières sorties. Pour les deux joueurs qui sont supposés être les bougies d'allumage de l'attaque tricolore, disons qu'un réveil serait le bienvenu.

Les deux autres trios à l'entraînement étaient formés de Tomas Tatar, Jesperi Kotkaniemi et Paul Byron, et de Kenny Agostino, Michael Chaput et Nicolas Deslauriers.

Tout indique que Charles Hudon, Matthew Peca et Karl Alzner seront laissés de côté contre l'Avalanche et que Carey Price sera devant le filet.

Voici l'alignement que le CH a présenté lors de l'entraînement de samedi matin:

Drouin-Danault-Gallagher

Lehkonen-Domi-Armia

Tatar-Kotkaniemi-Byron

Agostino-Chaput-Deslauriers

Mete-Weber

Reilly-Petry

Kulak-Benn

Price