OUCH!
On s'en doutait, le fait que le Canadien ne fasse pas les séries fait extrêmement mal à la chaîne TVA Sports (et par extension, le fait qu'aucune équipe Canadienne ne soit en séries fait mal à la chaîne Rogers) ainsi qu'à la LNH.
Le journaliste Richard Therrien de La Presse a publié aujourd'hui des chiffres absolument désastreux pour le dernier weekend.
À pareil date l'an passée, soit le vendredi 17 avril 2015, le deuxième match opposant les Canadiens aux Sénateurs attirait 1 538 000 téléspectateurs. Le troisième, diffusé le dimanche 19 avril, en récoltait 1 686 000, avec des parts de marché avoisinant les 40%.
À titre comparatif, les matchs du week-end entre les Capitals et les Flyers ainsi que le Lightning face aux Red Wings n’ont pas dépassé les 230 000 amateurs en heures de grande écoute, avec 7% de parts de marché.
Rogers a déjà commencé une vague de congédiement ainsi que d'importantes coupures de postes de son côté. Parions que du côté de Québecor, qui a aujourd'hui annoncé la fermeture de sa chaîne Argent, fera face à la même réalité dans un avenir rapproché.
Le retour des Nordiques semble soudainement être devenu une urgence. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.