Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Ça sent la fin pour Karl Alzner à Montréal...

Aouch...

HabsolumentFan

Si votre feed Facebook ressemble au notre, ce matin, vous devez comme nous ressentir un peu de compassion pour le défenseur du CH Karl Alzner, qui se fait démolir de toute part dans les médias traditionnels et les médias sociaux depuis la défaite du Canadien en prolongation, hier.

Après une première rencontre sans anicroche pour le défenseur surpayé du Canadien, celle d'hier soir était tout simplement catastrophique. Il a été directement responsable du premier but des Sens en première période, suite à un jeu d'une mollesse aberrante du #27.

Sur The Athletic, le journaliste Marc Antoine Godin est l'un des rares à défendre un peu Alzner, mais il questionne tout de même le choix de Claude Julien de le préférer à Mete, malgré un début de saison difficile pour le jeune homme.

"Or, avant d’affronter les Sénateurs, le Tricolore a confirmé que Mete était rétabli et qu’il était tout bonnement laissé de côté. Si Claude Julien est sincère dans son désir d’avoir une brigade défensive qui mise sur la vitesse d’exécution et le jeu de transition, Mete est de loin une meilleure option qu’Alzner. Le jeune patine mieux, pense plus vite et est meilleur en possession de la rondelle. Si un échantillon de six ou sept matchs est trop petit pour tirer des conclusions sur le Canadien, il faut que la même chose soit vraie au plan individuel, surtout lorsqu’il est question d’un défenseur de deuxième année à qui l’on en demande beaucoup et qui venait d’avoir un camp d’entraînement dominant. La latitude et la patience, c’est Mete qui doit en bénéficier bien plus qu’Alzner."
- Marc Antoine Godin, The Athletic

Sur Twitter, Mathias Brunet était beaucoup plus catégorique.

"Il faut mettre fin à l’expérience Karl Alzner au plus sacrant. Le CH est toujours empêtré dans son territoire quand il est sur la glace en raison de son manque de mobilité. Il a sauté quelques tours en fin de deuxième."
- Mathias Brunet, Twitter

Une chose est certaine, Claude Julien devra prendre des décisions et vite. On sait que le défenseur Gustav Olofsson, récemment acquis par le Canadien, pourrait débarquer à Montréal à sa place et que le vétéran se retrouve de l'autre côté de la Rivière-des-Prairies.

Revoyez ci-dessous l'erreur de Karl Alzner en première période, hier, sur le but de Mark Stone.

Alors, selon vous, qu'est-ce que le CH devrait faire avec lui?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!