Avec une fiche de 7-1-2 à ses 10 derniers matchs, le Canadien de Montréal s'est enfin réveillé ce matin assis dans une des huit chaises donnant le droit de participer aux séries éliminatoires dans quelques semaines.
Rien n'est encore gagné et il reste encore 15 matchs à disputer à la saison régulière mais l'atmosphère est à son meilleur, autant dans la ville chez les partisans que dans le vestiaire chez les joueurs.
L'esprit de camaraderie semble fort et on sent une équipe unie avec des joueurs qui pousse tous dans une même direction présentement.
D'ailleurs, à ce sujet, l'attaquant étoile Patrik Laine a accepté de parler de son amitié improbable avec son coéquipier Brendan Gallagher, lui qui le détestait pourtant depuis très longtemps avant d'arriver à Montréal.
Ça fait 8 ans que je déteste Brendan Gallagher. Je l'ai toujours détesté sur la patinoire avant d'arriver à Montréal et je ne l'avais jamais rencontré à l'extérieur de la glace.
- Patrik Laine
Je crois maintenant qu'il est un joueur et un coéquipier incroyable! Il est le coeur et l'âme de l'équipe et chaque fois qu'il saute sur la patinoire, tu sais à quoi t'attendre avec lui.
Je ne le déteste plus maintenant, je l'adore!
C'est le cas de le dire, il n'y a présentement que du positif dans l'entourage du Canadien.
Les joueurs sauteront d'ailleurs sous peu dans un avion qui les mènera à Long Island où ils affronteront demain soir les Islanders de New York dans un autre affrontement crucial pour la course aux séries éliminatoires.
Voyez la publication au bas.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire