HabsolumentFan
''C'est Sidney Crosby que ça prend à Montréal!''
 

''C'est Sidney Crosby que ça prend à Montréal!''

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce n'est plus un secret pour personne et ce, depuis longtemps, le Canadien de Montréal sera activement à la recherche cet été d'un joueur de centre capable d'évoluer sur une base régulière dans le Top-6 de l'équipe en vue de la saison prochaine.

Les expériences avec Kirby Dach et Alex Newhook n'ayant pas porté fruit à l'interne, c'est par une signature d'un agent libre avec ou sans restriction ou par une transaction que le DG Kent Hughes devra procéder pour amener à Montréal le joueur capable de remplir cet important besoin à l'intérieur de l'organisation.

De tous les joueurs de centre potentiellement disponibles, le nom de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh revient évidemment en tête de liste. Grand fan du Canadien dans sa jeunesse en raison de son père qui avait été repêché par l'équipe, les liens sont faciles à faire.

L'analyste François Gagnon de RDS est pour sa part convaincu qu'il est la solution parfaite pour le CH.

Il y a plusieurs solutions qui s'offrent au Canadien. Mais la solution parfaite a un nom et un seul: celui de Sidney Crosby.

Malgré le fait que Crosby aura 38 ans en début de saison prochaine, il est encore tout jeune, tout feu, tout flamme. Il l'a prouvé en se donnant corps et âme pour défendre les couleurs du Canada à la Confrontation des 4 nations. Il le prouve une fois de plus en se donnant le mandat d'aller aider son pays à gagner le Championnat du monde. Il le prouvera encore en assumant le rôle de capitaine l'hiver prochain, en Italie, lors des prochains Jeux olympiques. 

Ah oui! Il l'a aussi prouvé en connaissant une saison de 91 points. Une vingtième saison consécutive avec une moyenne de plus d'un point récolté par match disputé.

- François Gagnon

Selon lui, le DG Kent Hughes devrait être agressif dans ce dossier et tout faire en son pouvoir de convaincre les Penguins de Pittsburgh, et Crosby aussi, d'accepter une transaction à Montréal.

Pour y arriver, ça coûtera très cher mais il n'hésiterait pas une seconde à payer le prix. Sans nommer de noms précis, il affirme qu'il serait parfaitement d'accord de payer le gros prix pour l'acquérir.

Les Penguins pourraient recevoir une jeune vedette établie dans la LNH, des espoirs de premier plan, des tas de choix de première ronde. Ils pourraient recevoir des actifs nécessaires pour aider Kyle Dubas à amorcer sa reconstruction de la bonne façon. 

Des actifs que le Canadien peut offrir et qu'il ne devrait pas hésiter une seconde à offrir si Crosby était prêt à considérer quitter ses Penguins. Ce qui risque d'être le plus gros défi à relever dans cette équation.

Est-ce que tu donnes Caufield, Slafkovsky ou Hutson? Je ne crois pas. Mais tu peux quand même donner des joueurs intéressants en plus de plusieurs choix de première ronde dans le futur.

- François Gagnon
  • Âgé de 37 ans, Sidney Crosby est un centre gaucher de 5'11''/200lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2005. La saison dernière, il a compilé une fiche de 33 buts et 58 passes pour un total de 91 points en 80 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne un salaire de 8.7 millions de dollars par saison.

Que seriez-vous prêt à offrir au DG Kyle Dubas pour le convaincre d'accepter d'échanger Sidney Crosby à Montréal?

Source: RDS