HabsolumentFan
C'est la guerre entre Jean-Charles Lajoie et le site DansLesCoulisses
Facebook 

C'est la guerre entre Jean-Charles Lajoie et le site DansLesCoulisses

Ça brasse..!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le monde des médias au Québec est un petit univers où tout le monde se connait. Et si les grandes entreprises médiatiques sont en féroce compétition les unes avec les autres, au niveau des journalistes et des travailleurs de l'information, il existe généralement une franche camaraderie.

Il est donc assez rare de voir un journaliste ou un animateur s'en prendre directement à une entreprise rivale sur la place publique. C'est pourtant exactement ce qui s'est passé, vendredi soir, alors que Jean-Charles Lajoie s'en est pris au site Dans Les Coulisses.

Voici une série de tweets publiés par Jean-Charles Lajoie, vendredi soir:

«Amalgame à partir de demie vérités, sensationnalisme à peine subtil, @DLCoulisses j’avais du respect, c’est du passé. Pourquoi des gens donnent dans le torchon à la Hockey 30 si ce n’est parce qu’ils sont EUX en difficulté ?»

«Au fait un travail élémentaire @DLCoulisses eut été de joindre mon ami @camarchand730 afin qu’il confirme être en tournée tout le printemps pour un roman qu’il a écrit avec brio. Et au fait, on est en reprise le soir ou bien on a @LPGeek à l’antenne ? Coupures ? Vraiment ?»

«Enfin pour la subtilité on repassera @DLCoulisses fait un job de cochon en couverture de l’histoire Brunet-Lajoie, vous prennent pour des caves en défendant l’indéfendable, se font ramasser pas vous à juste titre et se vengent avec cette salade mensongère 36h plus tard ? #Torchon»

«Je termine ainsi. La radio je l’ai toujours dit est une sal...

On ne sait pas de quoi demain sera fait. Je me croyais éternel à CKAC et du jour au lendemain j’étais dans le trafic. MAIS, ce torchon @DLCoulisses est mensongé et fondé sur des demies vérités qu’ils ont romancé.»

Ces messages de Lajoie faisaient écho à un article publié sur le site de Dans les Coulisses intitulé «EXCLUSIF: D'importantes coupures à venir au 91,9 Sports».

Dans l'article, écrit par Éric Martel, il est rapporté que les déboires du Canadien cette saison pourraient forcer la station de radio à faire des coupures au sein de son personnel, au cours des prochaines semaines.

Et voici la réponse de DLC, sur Twitter:

«Je ne dirai qu'une chose. Pierre LeBrun et P.J. Stock ne seront plus collaborateurs durant l'après-midi au 91,9. D'autres employés ont été mis à pied. Les infos de @RickMartel15 sont vraies, même si elle font mal à certains»

Est-ce que les informations rapportées par DLC sont fondées? Nous ne le savons pas. Mais on ne peut qu'espérer que ce soit faux. Toute la gang du 91,9 fait une solide job à l'antenne de la seule radio 100% sportive en Amérique du Nord et on leur souhaite de pouvoir continuer sur leur lancée. En même temps, on sait tous que le monde des médias traverse une période fort difficile et qu'on n'en est pas à une mauvaise nouvelle près.

Une chose est sûre, on surveillera la situation de près au cours des prochains jours.

Voici la série de tweets de Jean-Charles Lajoie, suivie de la réponse de Dans Les Coulisses.