C'est l'hécatombe à l'infirmerie du Canadien!

C'est l'hécatombe à l'infirmerie du Canadien!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Lorsque la saison 2022-23 a débuté, on savait que le Canadien allait avoir de la difficulté à remporter la plupart de ses matchs en raison du manque de profondeur et d'expérience générale de son alignement de départ.

Pourtant, plusieurs jeunes joueurs ont surpris et font en sorte que la troupe de Martin St. Louis est généralement dans le coup lors de la majorité des rencontres.

Avec près du ¾ de la saison déjà disputé, c'est plutôt le nombre de blessures ahurissant qui vient causer le plus de problème au Canadien pour tenter de se battre à armes égales avec ses adversaires.

Il y a présentement tellement de joueurs réguliers à l'infirmerie qu'on peut pratiquement affirmer que l'alignement du CH n'en est plus vraiment un de la LNH.

Rarement a-t-on vu autant de joueurs blessés en même temps à Montréal.

  • Kaiden Guhle - Bas du corps - S'entraîne sans contact
  • Joel Edmundson - Haut du corps - Évalué sur une base quotidienne
  • Kirby Dach - Bas du corps + virus - Indéterminé
  • Sean Monahan - Bas du corps - Indéterminé
  • Brendan Gallagher - Bas du corps - Indéterminé
  • Chris Wideman - Haut du corps - Indéterminé
  • Arber Xhekaj - Haut du corps - Indéterminé
  • Jake Evans - Bas du corps - 1 mois
  • Juraj Slafkovsky - Bas du corps - 2 mois
  • Cole Caufield - Épaule - Saison terminée

En fait, le nombre de joueurs à l'infirmerie est tellement ahurissant que certains commencent à se demander si le personnel médical de l'équipe doit être pointé du doigt.

Chose certaine, le DG Kent Hughes a déjà confirmé que ce département, comme plusieurs autres de l'organisation, sera évalué de près à la fin de la saison pour voir si certains cas, comme celui de Sean Monahan qui devait rater deux semaines mais a raté deux mois, ont été mal gérés par le personnel en place.

Les blessures à Monahan et Joel Edmundson, entre autres, ont potentiellement fait perdre d'importants choix au repêchage à la date limite des transactions cette annnée puisque leur valeur est en chute libre pendant qu'ils ne jouent pas.

Voyez le tableau au bas.

C'est l'hécatombe à l'infirmerie du Canadien!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: L'Antichambre
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.