HabsolumentFan

Brian Trottier commente le décès de son bon ami Mike Bossy

Voyez ici

Maxime Ouellet

Lors de ses 10 saisons dans la LNH dans l'uniforme des Islanders de New-York, Mike Bossy a eu de très bons coéquipiers, étant l'une des meilleurs formations de la ligue pendant plusieurs années, allant même jusqu'à remporter quatre coupes Stanley en plus de réaliser un exploit qu'aucune équipe dans tout le monde du sport professionnel n'a été capable d'égaler depuis, remporter 19 séries consécutives.

Brian Trottier faisait partie de ses coéquipiers, et le décès de son très bon ami Mike Bossy l'a fortement attristé. Il a été de passage au domicile de la famille une semaine avant son décès afin d'y passer deux jours, pour lui dire un dernier au revoir.

«Mon cœur est avec sa famille. C’est une journée triste pour moi, mais je pense encore plus à sa femme, ses filles et ses deux petites-filles. J’ai le cœur gros. Mike était un homme formidable pour plusieurs raisons. Un homme de famille. Nous perdons un grand homme. Mike était un mari dévoué et un père dévoué. Il aimait sa belle Lucie. L’amour restait au centre de sa vie.»

-Brian Trottier

Selon lui, Bossy est assurément le meilleur marqueur de buts de toute l'histoire de la LNH, et avec raison. Avec ses 9 saisons consécutives de 50 buts et ses cinq saisons de 60 buts et +, deux records qu'il détient avec nul autre que Wayne Gretzky, il est considéré comme le marqueur le plus prolifique de tous les temps, possédant également la meilleure moyenne de buts par match.

«Il n’y a pas un meilleur marqueur dans l’histoire du hockey que Mike. Il était le meilleur de la LNH et dans le monde. J’ai vu plusieurs joueurs avant, pendant et après l’époque de Bossy. Pour moi, il n’y a pas un marqueur plus naturel que lui. Mario se rapproche probablement, mais il n’y a personne d’autre.»