article

Brian Burke affirme que le CH est l'équipe favorite pour acquérir Taylor Hall

Mmarc Bergevin tentera-t-il un grand coup?

Partager sur Facebook

Après avoir vu son équipe perdre ses 8 derniers matchs, Marc Bergevin devra faire quelque chose et vite pour amener du renfort avant qu'il ne soit trop s'il espère toujours pouvoir participer aux séries éliminatoires cette année.

Ce weekend, nous apprenions de la plume du journaliste Pierre LeBrun de The Athletic que la direction des Devils du New Jersey avait officiellement commencé à écouter les offres des autres équipes pour leur attaquant vedette Taylor Hall. Toujours selon LeBrun, l'équipe qui remportera le derby paiera le prix pour un joueur de location qui devient autonome à la fin de la saison mais la transaction incluera assurément une clause qui forcera l'équipe à ajouter un élément supplémentaire dans l'échange advenant le cas où Hall acceptait de signer un nouveau contrat avec eux.

Pourrait-il aboutir à Montréal?

On se souviendra que le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a effleuré la situation du CH récemment dans sa populaire chronique 31 Thoughts.

"Quand Marc Bergevin a été engagé par le Canadien, il disait qu'il tenterait de frapper des simples sur le marché des transaction lorsque son équipe ne serait pas dans la course et il tenterait de frapper des coups de circuits lorsque son équipe le serait. Est-il sur le point de frapper de toutes ses forces?" - Elliotte Friedman

De son côté, son collègue journaliste Eric Engels associait à nouveau le CH aux Devils dans le dossier Taylor Hall et croit qu'il pourrait être une cible de choix à Montréal avec tous les jeunes espoirs et choix au repêchage dans l'organisation. Avec toute l'espace sur la masse salariale de l'équipe, il serait relativement facile de l'ajouter à la formation.

Le journaliste ajoute qu'avec le prochain repêchage qui aura lieu à Montréal, il voit plutôt Bergevin tenter de donner des choix 2021 pour tenter de mettre la main sur un joueur d'impact.

La semaine dernière, c'était au tour du journaliste Darren Dreger de TSN de voir le Canadien se lancer dans le derby Hall puisqu'il serait selon lui un bon fit avec l'équipe. Il a également ajouté qu'il ne serait pas surpris de voir l'attaquant vedette être intéressé à signer un nouveau contrat à Montréal s'il était acquis par le CH, ce qui rendrait son arrivée immense pour le futur à court et moyen terme de l'équipe.

Puis, samedi dernier, c'était au tour d'un autre influent analyste de se prononcer sur le sujet. Sur les ondes de Sportsnet, l'analyste Brian Burke a mentionné que selon lui l'équipe favorite pour mettre la main sur Hall est le Canadien, notamment pour l'espace disponible sur la masse salariale de l'équipe, l'abondance de jeunes espoirs mais aussi la volonté de Marc Bergevin d'améliorer son équipe immédiatement.

Ça fait donc déjà quatre journalistes et analystes de renom qui s'entendent tous pour dire que le CH est l'équipe favorite pour tenter le grand coup avec Hall.

Que seriez-vous prêt à offrir pour l'attaquant vedette des Devils?

Âgé de 28 ans, Hall compile jusqu'à présent une fiche de 4 buts et 17 passes pour un total de 21 points en 25 matchs cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre sans restriction cet été.

En Prolongation

Dans un communiqué officiel, Ron Francis, maintenant DG de la nouvelle franchise de Seattle, a contredit les commentaires de l'ancien proprio des Hirricanes de la Caroline. Il affirme avoir avisé la haute direction de l'équipe lorsqu'il a été mis au courant des comportements de l'entraîneur-chef de l'époque, Bill Peters.

L'attaquant vedette Connor McDavid des Oilers a présentement le 4e meilleur début de saison de l'histoire de la LNH. Tout simplement incroyable!

La direction du Canadien a annoncé ce soir avoir rappelé le gardien Cayden Primeau et l'attaquant Matthew Peca de la Ligue Américaine.