HabsolumentFan
Brian Burke admet s'être excusé à Marc Bergevin!
 

Brian Burke admet s'être excusé à Marc Bergevin!

L'ancien DG a demandé pardon à Bergevin!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On dit que les plus grands ont l'humilité d'admettre leurs torts.

L'ex-DG de la LNH, Brian Burke, fait certainement partie des dirigeants de la ligue ayant le moins la langue dans sa poche et ne se gêne jamais pour dire ce qu'il pense vraiment. Figure controversée mais toujours respectée, il a prouvé récemment qu'il avait énormément de classe lorsqu'il s'est excusé publiquement au gardien Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas durant leur dernière séquence en séries éliminatoires. Voici ce qu'il avait dit sur les ondes de Sportsnet:

"Marc-André, je te dois des excuses. J'ai douté de tes compétences en tant que gardien capable de faire la différence dans les matchs importants. Tu l'as fait lorsque tu étais jeune et tu as remporté deux Coupes Stanley avec les Penguins mais je croyais que lorsque tu devrais transporter une équipe sur tes épaules, ce serait trop de responsabilités pour toi. Je te dois des excuses et je suis heureux de pouvoir le faire publiquement. Tu as fait un travail incroyable en séries jusqu'à présent et ce n'est pas encore terminé!"

Ne s'arrêtant pas là, Burke a également avoué en entrevue avec le journaliste Eric Francis du Calgary Sun qu'il s'était déjà excusé personnellement à Marc Bergevin alors qu'il était toujours DG à cette époque et que Bergevin était joueur. Voici ce qu'il avait à dire sur cette situation précise:

"Je m'étais débarrassé de Bergevin parce que mon staff hockey m'avait dit qu'il ne pouvait plus jouer dans la LNH. Mais suite à cette décision, il a joué 12 années supplémentaires dans la LNH. Plusieurs années plus tard, je suis allé le voir sur la galerie de presse et je lui ai dit que j'étais désolé."

Qu'on l'aime ou non avec son style qui ne laisse personne indifférent, force est d'admettre que Burke a énormément de classe et c'est pourquoi il est l'un des dirigeants les plus respectés de toute la LNH. Lui qui a quitté son poste de président hockey des Flames de Calgary récemment, il s'est vite trouvé un nouveau boulot en acceptant l'offre de Sportsnet pour devenir analyste vedette. [pub] 

"I let Bergevin go because staff said he couldn’t play – he went on to play another 12 years. I went up to him years later in the press-box while he was still playing and told him I was sorry."

Source: Calgary Sun