Brett Hull, Luc Robitaille

Brett Hull raconte qu'il avait accepté de signer avec le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Il est toujours fascinant de savoir, plusieurs années plus tard, les choses en coulisses qui se sont passées et qui auraient pu arriver à l'époque.

Voici d'ailleurs une excellente anecdote de l'ancien attaquant vedette Brett Hull. De passage au Ice Guardians Podcast, l'ancien sniper étoile a affirmé qu'il était passé à deux doigts de se retrouver avec le Canadien de Montréal.

L'anecdote en question se déroule lors de l'été 2001 alors que Hull est agent libre sans restriction. De son propre aveu, il a reçu un appel du Canadien de Montréal pour lui offrir un contrat. Il a même longuement discuté au téléphone avec nul autre que monsieur Jean Béliveau pour tenter de le convaincre. Après réflexion, il fait le choix de s'amener à Montréal, avec le Canadien. Mais alors qu'il s'apprêtait à signer le contrat du CH, son bon ami Chris Chelios l'a appelé pour lui demander s'il était intéressé à rejoindre les Red Wings de Detroit.

Évidemment, cette proposition change tout pour lui et il accepte sur le champ de se joindre à une équipe déjà remplie de vedettes.

"J'ai failli jouer à Montréal! J'ai passé 45 minutes au téléphone avec Jean Béliveau. Nous avons discuté et par la suite, j'ai dit à ma femme qu'elle pouvait commencer à apprendre le français, que ce serait amusant de découvrir cette belle culture.

Nous étions allé souper et c'est à ce moment que j'avais pris la décision d'aller à Montréal. Puis, Chris Chelios m'a appelé et m'a demandé si je voulais aller le rejoindre à Detroit. J'ai dit bien sûr que je veux venir à Detroit, je ne suis pas un idiot. Ils étaient tellement bons!"

- Brett Hull

Tout indique qu'il a fait le bon choix, lui qui a remporté la Coupe Stanley à sa première année avec les Red Wings.

Imaginez le scénario si l'un des plus grands snipers de l'histoire de la LNH avait débarqué à Montréal. Il lui restait encore beaucoup d'essence dans le réservoir, lui qui a connu des saisons de 30, 37 et 25 buts avec les Wings.

Voyez au bas à quoi ressemblait l'équipe du Canadien cette année là. Inutile de dire que Hull aurait certainement pu aider l'attaque de l'équipe.

Habs

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.